Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
16 mai 2018

T'as l'air d'un clown !

Ces visages vus à une exposition plastique de l'école Lavoisier, et représentant des clowns, ont été faits en plusieurs étapes.
Le fond d'abord, sur carton ondulé de couleur, où il s'agissait de tracer avec un feutre des lignes verticales en suivant les sillons.
Puis la peinture pour le visage du clown, le découpage des chapeaux et noeuds décorés ensuite graphiquement, et enfin le collage de divers éléments.

lavexpoAP17-17a

lavexpoAP17-17b

lavexpoAP17-17c

lavexpoAP17-17d

Merci à Nathalie, maîtresse des GS/MS, pour son accueil et le partage de son travail.

Sur "le journal de Chrys", j'ai trouvé cette collection de visages clownesques, repassés au pinceau sur un dessin au crayon gris.
Les étapes pour y arriver sont très intéressantes. A voir sur son site.

journaldechrysclown01

journaldechrysclown02

Pour terminer, une activité pour les tout-petits, dont le résultat me fait toujours sourire : la reconstitution d'un visage en plaçant "au bon endroit" les différentes parties de celui-ci.
Les très jeunes enfants, n'ayant pas encore de notions exactes du shéma corporel, réalisent des montages qu'on dirait faits avec les yeux bandés :o)))
J'apprécie ici que la nounou n'ait pas essayé de corriger le travail de l'enfant mais laissé le résultat tel que.

unenounoupourmoi01

Publicité
Commentaires
C
de chouettes portraits! bravo à tous!
Répondre
N
encore de belles productions !
Répondre
C
C'est drôle tous ces clowns! J'adore! Bises et bonne soirée !
Répondre
M
Le fond en lignes verticales sur carton ondulé rend super bien<br /> <br /> et met en valeur le travail des enfants ! Fan +++
Répondre
B
ah ça refonctionne ;o)<br /> <br /> <br /> <br /> je disais très chouette <br /> <br /> merci<br /> <br /> ps je n'ai JAMAIS retouché les travaux de mes élèves <br /> <br /> ce sont leurs travaux ,recherches, productions<br /> <br /> je le disais d'ailleurs en réunion parent de rentrée <br /> <br /> ce qui importe ,c'est le processus la recherche la démarche etc pas "que" le résultat final<br /> <br /> <br /> <br /> il suffisait de voir les affichages de certaines de mes collègues<br /> <br /> ou plutôt cahiers destinés aux parents ...d'ailleurs<br /> <br /> pour voir qu'il n'en était pas de même partout
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité