Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 mai 2018

C'est pas pour se moquer, mais...

...ça nous fait bien rire quand même!
En tout cas, moi, je me suis bien marrée, non seulement en voyant ce que l'impertinent Jimidi a fait des chefs d'oeuvres de sculpteurs et de peintres célèbres, mais aussi en lisant ce qu'il écrit sur son site. Ne vous en privez pas.

jimidi04

Evidemment, l'image n'a de sens que si on lit les titres. Mes préférences vont à "L'enlèvement des bassines" et aux "Glandeuses"

jimidi01

jimidi03

jimidi02

jimidi06

jimidi07

jimidi08

jimidi05

Mais si on prend plaisir à détourner les oeuvres connues, c'est qu'on les aime, ces oeuvres-là, qu'on les apprécie et qu'on refuse qu'elles soient oubliées.
En tout cas, c'est une excellente méthode pour les faire connaître.
Ainsi, il existe sur Arte, une nouvelle série qui revisite avec beaucoup d'humour dix célèbres tableaux et qui s'intitule "A Musée Vous, A Musée Moi".
Des acteurs font vivre les toiles en jouant de petites scènes amusantes dans des costumes et des décors soigneusement reconstitués. Bravo !

Amuséevous-amuséemoi01

Amuséevous-amuséemoi02

Je n'ai pas réussi à insérer les codes dans mon article pour mettre les vidéos sur le blog mais vous pouvez aller les voir sur ce site.

Merci à Barbara et à son amie pour le signalement de ces vidéos. Attention ! celles-ci ne dureront pas éternellement et disparaîtront dans quelques mois.

Publicité
Commentaires
J
Génial ! J'adore
Répondre
C
:) :)
Répondre
J
Oups, ma phrase de fin d'article n'est pas apparue. Je l'avais écrite dans mon bloc notes, mais au moment de faire un copié-collé, je ne l'ai pas surlignée avec le reste. Je la rajoute maintenant.<br /> <br /> Il s'agissait de mes remerciements à Barbara et son amie pour m'avoir signalé l'émission d'Arte " A Musée Vous, A Musée Moi".
Répondre
M
Ça fait pas d'mal de rire un peu !
Répondre
N
oui, elle est extra cette série ! mais tellement de choses à voir partout tout le temps :-P<br /> <br /> extra ces œuvres détournées ! Tu connais les livres Le code de l'art ou Les (vraies) histoires de l'art ? c'est dans le même esprit, c'est génial !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité