Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 mai 2018

Passion Van Gogh

C'est un des peintres les plus appréciés de notre siècle et ses tableaux se vendent des fortunes. Un comble pour cet artiste qui a vécu dans la pauvreté!
Mais que dirait-il s'il voyait cette petite vidéo ?

sur Youtube

Il dirait : "Quand je pense que j'ai passé des heures à créer ce tableau alors que j'aurais pu faire ça en quelques minutes !!!!"
Merci à Barbara pour son envoi.

Pauvre Van Gogh....Son célèbre tableau "Nuit étoilée" est un de ceux qui ont inspiré le plus de fan-artistes, pour le meilleur parfois, pour le pire souvent. Je vous fais grâce des Mickey, Batman, Harry Potter ou Snoopy se promenant à travers cette sublime oeuvre revisitée et vous propose quelques autres interprétations plus ou moins réussies.

Adam Lister et ses trombones.

adam hillman03

En broderie

nuitétoiléeVG-brodée

En papier roulé

nuitétoiléeVG-papieroulé

Je vous en avais déjà parlé ici

En pixels

van-gogh-nuit-etoilee-pixel

Et en version pixellisée par Jaebum Joo

van-gogh-nuit-etoilee-pixel02

FlippyCat préfère le 3D et comme il est fan de dominos, il  a passé 11 heures à reproduire le tableau «La nuit étoilée» de Van Gogh avec 7000 dominos avant de les faire tomber. Pffff!

Vincent-Van-Gogh-Nuit-etoilee-dominos-5

sur Youtube

Que ce soit avec des dominos ou en peinture, on notera que le travail du peintre Vincent Van Gogh est très dur à reproduire. Ce défi n'était donc pas à la portée de n'importe qui.

Ajout de dernière minute :

Irène, une fidèle lectrice du blog, nous fait partager son très beau travail de broderie, inspiré du fameux tableau de Van Gogh. J'admire toujours la patience des brodeuses et là, je crois qu'Irène n'en a pas manqué. Félicitations pour cet ouvrage, chère Irène.

IrènecomVGogh01

IrènecomVGogh02

IrènecomVGogh03

Publicité
Commentaires
C
magnifiques déclinaisons!, je suis "fan" de l'oeuvre aux trombones! :)
Répondre
C
A Neunen , en Hollande, j'ai marché sur la nuit étoilée ! Une piste cyclable de 600m faite par Roosegaarde qui a eu l'idée de mettre dans l'asphalte des cailloux phosphorescents verts et bleus. Pendant la journée ils absorbent la lumière qu'ils rendent la nuit venue . Jamais une piste cyclable n'a été aussi romantique. On dirait le ciel étoilé du midi de la France comme seul van gogh pouvait le peindre.... Van Gogh a vécu et travaillé à Nuenen de 1883 à 1885, il a fait 1/4 de son œuvre là bas .... Bises
Répondre
C
Mais il est extraordinaire cet artiste ! Je me demande ce qu'il utilise pour obtenir ces effets ? C'est vraiment très chouette !
Répondre
M
de belles trouvailles............
Répondre
I
merci. Le pb c 'est que les journées n' ont que 24 h et qu' entre mes bénévolats, très prenants, la broderie, le tricot, le cinéma...difficile de faire autre chose. Heureusement que je peux profiter de tes trouvailles
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité