Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
3 février 2018

Composer avec du bois

Il y a tant d'oeuvres réalisées avec du bois, en passant par la gravure et la sculpture, que je passerais au moins un an à tout vous montrer.
Mais je veux rester dans la limite du raisonnable et du faisable pour les enfants, parler Arts Visuels plutôt que bricolage et travaux manuels.
Je me cantonnerai donc aux bâtonnets de bois que l'on trouve facilement dans le commerce et que l'on peut assembler facilement par collage. Exit les bonhommes, les dessous de plat, les cadres ou autres objets utiles et place aux tableaux abstraits.
Pour vous donner des idées, j'ai réuni quelques compositions qui jouent sutout sur la couleur (Clic sur les photos pour accéder aux sites d'origine).

bâtonnetsbois01

bâtonnetsbois02

bâtonnetsbois02bis

bâtonnetsbois03

bâtonnetsbois04

bâtonnetsbois05

Source inconnue

bâtonnetsbois06

bâtonnetsbois07

bâtonnetsbois08

bâtonnetsbois09

Source inconnue

bâtonnetsbois11

bâtonnetsbois12

bâtonnetsbois12

Publicité
Commentaires
P
Personnellement certaines compositions me dérangent ...trop de rigueur! Le matériau l'induit aussi peut être quelque part...Enfin ce n'est que mon ressenti !<br /> <br /> bises
Répondre
J
Je recopie ici un commentaire de Sylvie G. qui a eu des difficultés à le publier.<br /> <br /> <br /> <br /> "J'aime bcp ces petits bâtonnets que j'utilise de multiples manières. Je t'enverrai lundi les photos des oeuvres que j'ai affichées dans le couloir hier, où les bâtonnets animent les lignes obliques peintes, d'après une oeuvre de <br /> <br /> Sol Lewitt... "<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à l'avance, Sylvie
Répondre
N
chouette !!!
Répondre
C
Welcome back Joséphine, tu me manquais!<br /> <br /> Super projet, ça me plait énormément.<br /> <br /> A plus,<br /> <br /> <br /> <br /> Catherine
Répondre
B
Encore et TOUJOURS de bonnes idées !!! ... Tu es vraiment une championne pour dénicher de bonnes idées ;) ! La dernière photo me parle... reste à trouver du temps ! Bisous frisquets et remplis de flocons...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité