Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 novembre 2017

Alphabets graphiques

C'est un exercice des MS de l'école Lavoisier, présenté de façon linéaire et photographié dans leur classe. Merci à Isabelle.
Sur un fond quadrillé au crayon gris formant un pavage de carrés coloriés, de grandes lettres ont été collées, décorées elles-mêmes de petits papiers déchirés.

lavalphcollage01a

lavalphcollage01b

Côté artistes, je vous ai préparé une sélection d'alphabets très décoratifs, découverts au hasard de mes recherches sur Internet. Il y en a des centaines mais il a fallu faire un choix.

Alphabetgraphic

Source

alphart-déco

Source

Alphhyperactivity01

Source

alphmarjoriePrice

Source

graphique01

Source

Mais, pour revenir à mes amours, je ne peux m'empêcher de vous montrer mes préférés.
Celui de Jasper Johns

jasperjohns

Et celui de Jim Le Page

jimlepage01

jimlepage02

Publicité
Commentaires
N
j'adore ! Jasper Jones m'avait inspirée pour un début d'année avec des chiffres ;)
Répondre
C
de chouettes partages,merci!<br /> <br /> même avec une nouvelle adresse mail, je ne reçois pas les alertes de canalblog, pas une ce matin!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
merci pour toutes ces recherches partagées
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité