Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 septembre 2017

Architecture pour volatiles.

Ces superbes constructions qui s'accrochent aux murs de la ville d'Istanbul ne sont pas de simples décorations ornant les bâtiments de la ville, mais de somptueux  palaces réservés aux oiseaux.
A l'époque de l'Empire Ottoman, il était courant d’ajouter des nichoirs aux édifices des grandes villes. Le plus vieil exemple date du 16e siècle. (photos © Caner Cangül / Jeroen Apers)

istanbul-architecture-nichoirs-1

istanbul-architecture-nichoirs-2

istanbul-architecture-nichoirs-3

istanbul-architecture-nichoirs-5

istanbul-architecture-nichoirs-6

istanbul-architecture-nichoirs-7

istanbul-architecture-nichoirs-8

Publicité
Commentaires
N
ah oui, quand même ! je vais en parler à mon amie qui se rend régulièrement à Istanbul, je ne me souviens pas qu'elle m'ait parlé de ces détails ;)
Répondre
C
Wow! Il faut aimer beaucoup les oiseaux qui, eux, ne voient qu'un trou où nicher! C'est bien beau par contre! Bises et bonne journée!
Répondre
C
Merci pour ce bel article culturel ! Avec toi on apprend tous les jours ... Bises
Répondre
B
ah oui heureusement que tu nous le précises <br /> <br /> merci !
Répondre
C
bjr . alors là ,ce sont des nichoirs 5 étoiles !!!! très jolis .
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité