Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
27 juin 2017

Matriochkas

De l'Asie, passons en Russie où règnent les matriochkas.

Travail à l'encre des GS de Coco : des monuments russes avec graphisme en fond.

cocorussie01a

cocorussie01b

cocorussie01c

Sur ce modèle un peu plus grand, trouvé sur ce site.....

matriockactoulouse03

matriockactoulouse01

matriockactoulouse02

...Coco et ses MS ont représenté leurs matriochkas décorées de signes graphiques.

cocorussie02a

cocorussie02b

J'imagine bien remplacer le rond du visage par une photo de l'enfant.

Un autre modèle trouvé chez la grande Soaz, avec un fond coloré très doux (encres, craies ou peintures).

lagrdesoazmatriochka

Mais ma préférence va à celle trouvée chez Bout2fée, pour son aspect bancal, et sa tronche à mourir de rire.

matriockabout2fee

Merci aux 3 collègues pour les photos.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci pour toutes ces idées. Auriez-vous garder les documents pour créer les matriochkas sur fond de monuments russes. Le lien que vous insérez mène vers une page qui n'existe plus. Merci encore.
Répondre
B
J'ai un petit faible pour les matriochkas et suis heureuse d'admirer celles-ci ! <br /> <br /> J'espère que tu vas bien... Je suis restée sans connexion quelques semaines et j'ai du rater des tas de jolies choses !!!
Répondre
N
♥♥♥
Répondre
C
de superbes activités!merci pour ce clin d'oeil!♥
Répondre
B
j'aime beaucoup ; en vrai aussi surtout d'ailleurs :) <br /> <br /> prétexte à plein d'activités ces matriochka <br /> <br /> y a plein chez Mélusine aussi (mais tu les as sans doute vues) <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> je repasserai cf maintenance Canalblog ce matin
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité