Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
22 avril 2017

Six saucisses à roulettes !

Le titre seul déjà m'enchante mais quand je vois les illustrations de Cécile Gambini et l'interprétation faite par les enfants, cela me donne envie de connaître l'histoire.

livre-six-saucisses-a-roulettes

livre-six-saucisses-a-roulettesbis

"C'est en quatrains que Michaël Escoffier nous raconte la véridique histoire de six saucisses à roulettes en vacances au pôle Nord et leur fatale rencontre avec six grands phoques à ressort en habits d'hôteliers. Le ton est enjoué, le rythme endiablé et le récit fort drôle. Et Cécile Gambini s'amuse, fidèle à sa technique de collages colorés, véritablement inspirée par cette aventure picaresque dont la chute savoureuse lui aura inspiré des images forcément croustillantes "

 

CecileGambini20a

 

CecileGambini20b

 

CecileGambini20c

 

CecileGambini20d

 

CecileGambini20e

CecileGambini20étiq

En maquette, pour une vue plus générale de l'histoire (malheureusement, là non plus, pas d'étiquette. C'est pas moi, c'est mon mari qui n'a pas....)

CecileGambini33a

A demain !

 

Publicité
Commentaires
C
excellentes ces saucisses, grâce à toi, nous découvrons cette auteure que je ne connaissais pas...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coc♥
Répondre
M
Trop drôles, ces saucisses ! Fallait avoir l'idée d'une histoire<br /> <br /> avec des saucisses... sur roulettes ! Géniale la mise en scène !
Répondre
C
Trop bien !!!! Je ne connaissais même pas cette auteure ! Merci . Bises
Répondre
N
extra !!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité