Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 octobre 2016

Natures mortes et portraits nature

"C'est la fin de l'année, je trie mes photos !
Nous avons visité une expo de peinture sur les natures mortes mais qui présentait aussi des paysages et des portraits. Ça a été l'occasion d'activités de tri d'images en classe puis de peinture bien sûr avec mes TPS-PS-MS-GS.
On peint le copain-modèle ( le buste seulement !) en noir et gris ; on fabrique un modèle de nature morte avec la dinette et on essaie de reproduire avec les bonnes couleurs, le tout sur du format A3.
Ensuite on "fabrique " un cadre avec des carrés de papier à coller tout autour ( hop! recyclage des vieilles peintures de l'année, découpées) Et voilà du grand format-affiche à exposer.
Les 2 portraits sont les travaux des 2 élèves qui ont posé l'un pour l'autre ( X peint par Y et Y peint par X). J'ai parfois choisi de ne mettre qu'un portrait quand vraiment il emplissait une feuille A3.
Les natures mortes sont  des travaux de GS en fin d'année .
J'aurais voulu ( suite à l'exposition que nous avons vue) prendre le temps de travailler aussi les paysages. L'an prochain peut-être !
Les natures mortes auraient mérité d'être retravaillées également...
@ bientôt
Delphine"

portraitetnaturemorteDelphineC02

portraitetnaturemorteDelphineC02a

portraitetnaturemorteDelphineC02b

portraitetnaturemorteDelphineC01

Merci à toi, Delphine. J'ai bien aimé cette opposition entre "couleurs" et "noir et blanc".

Je reste sur les auto-portraits en vous présentant ceux réalisés aux pastels à l'huile par ce groupe d'adolescents. Bien évidemment, le niveau de dessin n'est pas le même que pour des enfants de maternelle.
Ils ont joué avec audace sur les couleurs des visages, des cheveux, ajoutant à la fin des éléments en pâte à modeler.
Et c'est SUPERBE!

portraitroom9art01

portraitroom9art02

portraitroom9art03

portraitroom9art04

portraitroom9art05

portraitroom9art06

portraitroom9art07

portraitroom9art08

portraitroom9art09

portraitroom9art10

Source 

Publicité
Commentaires
V
En effet C'est superbe
Répondre
M
Couleurs, noir et blanc et pâte à modeler ! Trois<br /> <br /> idées que je vais m'approprier pour la sculpture <br /> <br /> bonhomme via l'Afrique ! Génial et Merci !
Répondre
C
Que d'idées et de belles réalisations ! Merci pour ce partage. Bises
Répondre
C
superbes!!!excellent le volume avec la pâte à modeler!beau rendu!
Répondre
B
waouh en effet chacun dans leur style et capacités <br /> <br /> merci
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité