Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 avril 2016

L'heure du conte pour Médor

A l'époque où les humains sont de plus en plus stupides, il semble que les animaux deviennent, eux, de plus en plus intelligents. C'est en tout cas ce qui m'apparaît comme évident lorsque j'écoute ou regarde la télévision.

Je ne dois pas être la seule puisqu'une classe du Missouri a décidé d'aller faire de la lecture aux chiens d'un refuge.
Comme dans n'importe quelle classe, il y a les attentifs, les déconcentrés, ceux qui n'en perdent pas une miette et ceux qui n'en ont rien à f....
L'interaction a été bénéfique pour tous, la lecture ayant calmé les agités et permis aux timides de ne pas rester dans leur coin (je parle des chiens). Si ça pouvait être la même chose en classe avec nos élèves! :o)))

lecturepourchien01

lecturepourchien02

lecturepourchien03

Regardez cette vidéo attendrissante (avant qu'elle ne disparaisse d'internet). J'ai bien aimé le sérieux avec lequel les enfants tiennent leur rôle de conteur et je craque devant le petit chien qui regarde le livre comme s'il admirait les images tout en suivant le récit.

https://youtu.be/zEWW7Gtg6Yw

Pour plus d'explications, lire ici

Publicité
Commentaires
C
quelle idée !!!<br /> <br /> ça doit faire bizarre de repartir sans chien ....<br /> <br /> bises
Répondre
M
Je suis d'accord avec Dvorah... Quel programme !<br /> <br /> Et pour les enfants dans leur mission mais aussi pour<br /> <br /> les chiens abandonnés ! Emue aussi comme Lise... très <br /> <br /> sensible à la cause animale et tout ce qui en découle !<br /> <br /> Retrouver confiance en l'homme et à la petite famille qui<br /> <br /> pourraient les accueillir ! <br /> <br /> Avant d'offrir un chiot à un enfant : Se rappeler <br /> <br /> - Qu'il n'est pas un jouet<br /> <br /> - Qu'il va grandir<br /> <br /> - Qu'il faut le sortir ou le promener<br /> <br /> - Qu'il faut lui donner à manger<br /> <br /> - Qu'il faut l'emmener chez le vétérinaire <br /> <br /> - Qu'il faut l'éduquer <br /> <br /> - Qu'il faut le laver<br /> <br /> - Qu'il faut le câliner <br /> <br /> - Qu'il fait parti de la famille<br /> <br /> - Qu'il est toujours content d'un rien<br /> <br /> - Qu'il n'est pas calculateur ni égoïste <br /> <br /> - Qu'il est malheureux si on l'abandonne<br /> <br /> - Que son maître et ses petits maîtres sont sa priorité<br /> <br /> Bref, qu'il ne leur manque que la parole pour nous dire :<br /> <br /> Je t'aime... ne m'abandonne pas ! Et oui, un chien aime<br /> <br /> écouter de belles histoires lui-aussi !
Répondre
L
cela m'émeut .
Répondre
D
Je trouvais que c'était un vrai supplice de Tantale pour ces pauvres chiens isolés derrière leur vitre ! Puis j'ai lu l'article sur internet et j'ai compris le but de l'action !<br /> <br /> Joli programme ! :-)
Répondre
M
C'est clair que les animaux sont moins "bêtes". Ils savent vivre en communauté et n'assouvuseent leur besoin de manger uniquement si ils ont faim. Pas plus pas moins et ne gaspillent pas ! <br /> <br /> Belle initiative que ces moments de lecture pacifiques.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité