Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 décembre 2015

Ça sent l'sapin dans les chaumières!

Et dans les écoles aussi, où notre fameux symbole de Noël est décliné de toutes les façons possibles. Qu'il soit en 2 ou 3 dimensions, chacun rivalise d'originalité pour trouver des idées nouvelles.
Chez Suzanne, un sapin éblouissant occupe un mur de la classe. S'il éblouit, ce n'est pas par ses lumières (plutôt discrètes) ni par ses guirlandes et ses boules, mais par les merveilleuses couleurs de ses graphismes.

"Bonsoir Joséphine !
Il n’est peut-être pas encore trop tard pour partager le sapin graphisme 2015 de ma classe de GS-CP ?
Chacun a réalisé sa bande au marqueur et l’a peinte en rouge, vert et doré, (qui virent bizarrement au bleu et orange sur les photos)
Moi je n’ai rien fait. Juste accroché les bandes et rajouté un peu de lumière.
Bises à toi et joyeuses fêtes à tous !
Suzanne"

sapsuzanne01a

sapsuzanne01b

sapsuzanne01c

sapsuzanne01d

sapsuzanne01e

sapsuzanne01f

sapsuzanne01g

Moi, je l'aime bien aussi avec ses couleurs qui virent, moins traditionnelles que les autres. Il me fait penser à un sapin de style mexicain. Félicitations aux petits artistes pour leur travail si soigné et merci à Suzanne pour le partage.

Publicité
Commentaires
L
Il est magnifique j'espère me souvenir de l'idée pour l'année prochaine. Cette année pas eu envie de décorer le hall de l'école, les parents ne pouvant plus entrer dans les locaux. C'est triste
Répondre
D
C'est vrai que l'idée est chouette... 1er jour de vacances et tu nous donne déjà envie de préparer le sapin de 2016 !!!!
Répondre
N
héhé moi qui adore copier les belles et bonnes idées je suis ravie.ça doit faire un bel effet sur place! bravo!
Répondre
M
Il est tellement chouette... si j'attends mon tour pour<br /> <br /> l'emporter à la maison... finalement, je crois que je<br /> <br /> vais m'en inspirer l'année prochaine ! 2015 l'Atsem,<br /> <br /> 2016 Joséphine, 2017 Ysa, 2018 trop loin pour attendre !
Répondre
Y
ah, bon...d'accord alors.<br /> <br /> Mais je suis jalouse !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité