Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
17 décembre 2015

Le Père Noël a disparu!

Ça chuchote dans les couloirs de l'école et on entend partout " Y z'ont perdu le Père Noël ", " Y n'retrouvent plus le Père Noël ", " C'est affreux, que va-t-on faire? ", " C'est Martinou et ses élèves qui l'ont dit ", " le Père Noël s'est perdu ", etc....
Inquiète, j'ai demandé des explications à Martinou qui m'a rassurée aussitôt. Le Père Noël se fait vieux et il devient un peu distrait. Heureusement les petits lutins de la classe ont pris les choses en main et tout sera fait en temps et en heure.

"Coucou Joséphine !
Comme dans tes articles "Faut tout prévoir !" les lutins de mon école ont tout prévu, avec ce Père Noël qui a disparu ! Un diaporama un peu plus long que d'habitude mais... beaucoup de productions... de l'humour... une histoire qui relie tout... et surtout... CHUT ! Faut pas le dire... je me suis amusée comme une folle ! Les loulous ont tout ragardé avec de grands yeux écarquillés et plein de commentaires pendant et après !
Le Père Noël n'a vraiment pas de chance avec nous deux cette année ! L'atelier a fait travailler toutes les classes et les lutins y ont mis toute leur énergie !
Quelques travaux de dernières minutes ne figurent pas dans le diapo mais rien qui ne vaille la peine d'être publié ( pas que ça soit moche mais rien de nouveau dans les techniques ou la présentation )
Amicalement
Martinou
PS : pour le psy ( HI ! Hi ! ) j'ai dit aux enfants que le Père Noël était chez le docteur !"

Les lutins ont assuré grave pendant l'absence du Père Noël et se sont parfaitement bien débrouillés. Alors moi, je dis "Mais à quoi sert le Père Noël?"
Merci à tous les lutins et à leur maïtresse
Martinou de nous avoir mis dans le secret. Mais chuuuuut, nous verrons ce qu'il en sera le 24 décembre.
Publicité
Commentaires
P
Mais qu elles sont vilaines ces deux là!!!! Je rencarde Cayatte, et vous rigolerez moins l'an prochain.
Répondre
P
Bravo Martinou et ses piou piou! J aime la chute...;)
Répondre
C
bravo à tous ces petits lutins!!<br /> <br /> b ises<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
vraiment de supers trucs<br /> <br /> bravo les lutins<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> et oui Martinou j'espère bien que tu y prends du plaisir c'est "la " clé non ?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité