Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 décembre 2015

Récupérer ses lingettes "Décol...stop" pour noël

Il faut qu'en sortant de la machine, elles soient bien colorées.

lingettes01

Je préfère les laisser sécher à l'air car dans le sèche-linge elles deviennent trop pelucheuses.
Puis je les déchire en bandelettes, je les colle au vernis-colle sur un carton épais (le fond blanc fait mieux ressortir les couleurs que le carton brun).
Et enfin, quand c'est sec, je dessine avec un feutre permanent blanc (Posca, pointe fine).

cartesnoelingettes01

cartesnoelingettes02

cartesnoelingettes03

cartesnoelingettes04

Avec, au dos, un bristol de couleur:

cartesnoelingettes01bis

cartesnoelingettes05

Là encore une fois, il est possible d'adapter l'activité.
S'il est difficile de les déchirer, les lingettes peuvent être découpées très facilement avec des ciseaux pour papier.
Et si vous n'avez pas de lingettes, le papier de soie, ou le papier fin de couleur fera très bien l'affaire. Mais le rendu sera un peu différent.

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment génial ce que tu réalises avec ces récups !!!<br /> <br /> j'admire le concept et le résultat !<br /> <br /> bises
Répondre
A
Trop trop jolies tes petites cartes!... J'adore!...<br /> <br /> Très belle journée à toi<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je fais des petits carnets avec , comme ça ne s'effiloche pas c'est super.<br /> <br /> Je coupe des pages de même dimensions je les superpose , une couture au milieu, et c'est plié . ensuite on en fait ce que l'on veut /<br /> <br /> carnet range aiguilles à coudre , carnet herbier de printemps, on peut peindre des fleurs , carnet ou cahier cadeau d'anniversaire avec pensées positives , là je suis certaine que tu saura quoi dessiner ou écrire.<br /> <br /> Tu peut les coudre ensemble en laissant des couture larges qui font du relief , pour faire des tableaux poétique avec des harmonies de couleurs .../<br /> <br /> ne vas pas voir mon blog je l'ai abandonné en juillet , je me dis qu'il faudrait que je m'y consacre à nouveau mais pas assez d'énergie pour ça en ce moment.
Répondre
M
J'en ai des stocks , que j'utilise à tout va , que je coud , brode , découpe mais peu avec d'aussi belles couleurs , je fais un peu trop dans le linge grand teint. <br /> <br /> tes cartes sont splendides
Répondre
M
J'adore ! Et la technique et le graphisme au posca blanc !<br /> <br /> À tester absolument... avec ou sans les loulous !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité