Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
15 février 2015

Les bonhommes à tout faire

Dans la classe de Martinou, les bonhommes sont polyvalents. Ils font tout : ils s'occupent des animaux, font du sport et travaillent au jardin. Quand ils feront le ménage et la vaisselle, je les embaucherai.

Quoi, ce n'est pas tout à fait ça?

"Coucou Joséphine !

Enfin réussi à boucler l'atelier des bonhommes !

martinoubonhrigolos01

Parallèlement à notre projet sur les animaux, les bonhommes ont fait d'abord un petit tour avec les DINOSAURES, les animaux de la FERME puis les animaux de la SAVANE, avec comme consigne :"Je raconte une HISTOIRE", en évoquant tout le VOCABULAIRE appris en classe (pelage/habitat/nourriture/cri/taille/couleur...)

martinoubonhdino01

martinoubonhferme01

martinoubonhsavane01

Après ce voyage bien fatigant, ils sont allés rendre visite aux DOUDOUS-ANIMAUX qui ont eu droit, à notre répertoire de CHANSONS animalières.

martinoubonhdoudou01

Bien reposés, ils ont eu envie de faire un peu de SPORT : "Je construis un parcours de motricité avec le jeu de construction en bois" Mise en SITUATION (devant/derrière/dessus/entre/à cheval/ en haut/en bas...)

martinoubonhgym01

Pour finir, ils sont allés dans le jardin cueillir une FLEUR, avant de retourner sagement se reposer dans leur CADRE décoré ! FIN de cette aventure !

martinoubonhfleurs01a

martinoubonhfleurs01b

martinoubonhfleurs01c

Et pour se faire plaisir, quelques PHOTOS de nos stars de la semaine, j'ai nommé "Les BONHOMMES rigolos" !! Nom donné, bien sûr, par les enfants !

martinoubonhfleurs01a

martinoubonhrigolos02

PS : Je t'avoue un p'tit secret... mais bouche cousue Joséphine ! Il n'y a pas que les enfants qui ont déliré... moi-aussi !! CHUT !!
Amicalement
Martinou"

Non, non Martinou, rassure-toi, je n'ai rien dit. Je sais garder un secret.
Merci pour les photos et bravo aux petits bonhommes (les vrais) de ta classe.

Publicité
Commentaires
C
des maîtresses dynamiques qui donnent envie d'aller à l'école ! cool !<br /> <br /> que d belles créations ...<br /> <br /> bises
Répondre
M
C'est une belle idée ce travail de langage avec des bonhommes!<br /> <br /> Mais ils sont tous bien structurés ces bonhommes, dans ma PS, certains en étaient encore incapable en fin d'année...
Répondre
C
sympa comme tout!!!bravo les p'tits bonhmmes!! :)
Répondre
M
excellent ....ces bonhommes rigolos qui vivent leur vie .....<br /> <br /> <br /> <br /> drôlement bien construit leur bonhommes pour des PS!!!!!
Répondre
B
quelle chance ont ces élèves !<br /> <br /> <br /> <br /> extra et très constructif tout ça <br /> <br /> oui l'enseignement doit être ludique <br /> <br /> bravo Martinou
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité