Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 décembre 2014

La lettre du Père Noël

Eh oui, vous avez bien lu "DU Père Noël" et non "AU Père Noël".
Cette année, j'avais choisi de ne pas lui écrire car je n'avais besoin de rien, si ce n'est 30 années de moins au compteur. Mais ça.......ce n'est pas possible! Le Père Noël n'est pas magicien.
Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir l'autre jour une lettre du vieux barbu, une lettre bien inhabituelle qui disait :

"Chère Joséphine

J'ai été étonné de ne pas recevoir ta lettre cette année. Je m'attendais à quelques revendications de ta part et je m'étais préparé. Mais ne voyant rien venir, j'ai cru que tu étais malade et voilà pourquoi je viens aux nouvelles. J'espère que tout va bien et que ta santé est bonne.
Moi, j'avoue avoir passé de vilains moments depuis noël dernier.
Peut-être n'es-tu pas au courant de mon accident de traîneau survenu dans la nuit du 24 au 25 décembre 2013?

accidentPN

J'ai dû passer quelques heures à l'hôpital, puis quelques autres pour le constat, ce qui a occasionné un certain retard dans la distribution des cadeaux. Et bien sûr, j'ai eu des lettres de réclamations durant tout le mois de janvier.
Puis je me suis fait agresser et maltraiter par un môme d'à peine 4 ans (Kevin qu'il s'appelait) qui m'attendait de pied ferme à la sortie de la cheminée pour me réclamer illico son jouet.

Papa_Noel_Humour_Noir

Et pour finir, il a fallu appeler d'urgence les lutins car la dernière cheminée m'a été fatale. Ces nouvelles constructions ne sont plus faites pour mon embonpoint, je le crains.

PN civière

Et encore, j'ai eu la chance de rester coincé, car ces idiots avaient préparé un bon feu pour m'accueillir.

PNcheminéefeu

Alors, vois-tu, cette année, j'ai envie de raccrocher mon costume et de me payer une très longue sieste.

PN lessive 1

PN lessive 2

J'ai le moral à zéro et ce ne sont pas mes rennes qui vont m'aider à surmonter cette déprime pré-natale (du latin natalis = noël).

dessinPNrennes

Rodolphe fait rien qu'à m'embêter, remplaçant ses camarades par un  troupeau de stagiaires, changeant mon traîneau en citrouille.

renne-du-pere-noel

PNchameaux

PN cendrillon 1

PN cendrillon 2

Franchement je suis à bout et si je tiens encore cette année, c'est parce que mon contrat n'est pas terminé.
Mais dès le 26, je vais pointer au chômage.

PNfrabiancoshock

J'en ai assez de ce métier de fou et je réclame un peu de respect et de reconnaissance. Après on va s'étonner de voir autant de Père Noël pendus un peu partout".

pere-noelpenduarbre

PNpendufacçade

Signé Le Père Noël (encore cette année, mais plus pour longtemps)."

Vous l'aurez compris, le Père Noël est peut-être en voie de disparition. Dans les années à venir, si on ne soigne pas un peu plus notre célèbre Papa Noël, j'ai peur qu'on ait affaire à un service privé, style "chronopost " pour le remplacer.

Publicité
Commentaires
D
Je crois que nous sommes toutes des "mères,Noël"... Mais bon , nous avons su au moins à notre époque rêver de ce bon père noel, et j'espère qu'il ne pointera pas trop longtemps au chômage .... Bonnes fêtes a toutes.
Répondre
C
Merci pour ce partage de rigolades...<br /> <br /> Bon w.e.<br /> <br /> Biz.<br /> <br /> Cattt.
Répondre
K
ah ah !! elle s'éclate la Joséphine !!!<br /> <br /> bravo !!!
Répondre
L
Excellent :) merci pour ce moment :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
A
Merci pour ce moment. De très bonnes idées, une très bonne recherche documentaire.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité