Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 octobre 2014

"Pique, gratte et grogne"

Allez Martinou, à ton tour de nous faire peur!  Mais si , mais si, tu vas y arriver. Nous sommes dans l'ambiance depuis quelques jours déjà.

"Coucou Joséphine,

Je t'envoie le travail de mes bouts de choux sur l'album "Pique, Gratte et grogne"...
Et voilà le travail de mes "razmoket"

- Photocopies murs pour le fond.
- Frottage au brou de noix dilué.
- Collage morceaux papier affiche noir pour représentation imaginaire d'une échelle, d'une barrière, d'un arbre...
- Tâche encre verte écoulée dans tous les sens (à l'intérieur d'un couvercle de boite à chaussures...à ne surtout pas oublier !! )
MONSTRE 3 EN 1
- Gommettes jaunes pour les yeux + nez, bouche et intérieur yeux au marqueur noir.
- Collage des deux grandes dents jaunes de "Grogne"
- Graphisme petits traits des piquants de "Pique"
- Graphisme grands traits des cheveux de "Gratte"
- coloriage d'Aurore ( jaune pour les cheveux et orange pour sa robe )
- Collage d'Aurore.

Pour la finition, j'ai passé du vernis ( protection contre le soleil - affichage extérieur ). Dommage, ça fait des brillances et ça altère les couleurs avec le flash !!!
Créations nées à partir de l'album "Pique Gratte Grogne", fortement inspirées et motivées par l'article "en catimini" paru dans une certaine et formidable "Gazette de Pétronille"
Merci pour ce partage créatif !
MARTINOU"

martinoumonstres01

martinoumonstres02

martinoumonstres03

martinoumonstres04

martinoumonstres05

martinoumonstres06

martinoumonstres07

martinoumonstres08

martinoumonstres09

Moi, je les trouve craquants, ces petits monstres verts. Merci à toutes les deux pour cette amusante interprétation.

A propos de monstre vert, je crois que beaucoup connaissent le livre de Ed Emberley : " Va t-en grand monstre vert ", très prisé dans les petites sections.
Sur l'excellent site de Materalbum, vous trouverez plusieurs fiches d'activités en rapport avec ce livre, ainsi qu'un choix d'autres albums sur les monstres.

Toujours à partir de ce livre, j'ai trouvé des variantes de monstre vert en Arts plastiques sur Pinterest
Un exemple ci-dessous. En mettant plusieurs gouttes de peinture sur une feuille pliée en deux, on obtient une forme symétrique à décorer.
Moi, j'utilisais de la peinture "Cromar", qui laisse un aspect velouté et se mélange très bien pour obtenir diverses nuances.

gettingmessywithmsjessi01

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour ces belles réalisations...c 'est trop chouette!!!!
Répondre
M
très sympa le travail de Martinou .....
Répondre
C
merci pour toutes ces idées riches et pour les liens<br /> <br /> bon week end!<br /> <br /> coc♥
Répondre
B
fantastique travail et merci Martinou pour tous ces détails <br /> <br /> impossible regarder les liens re orages ++++ plus tard<br /> <br /> bon week end
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité