Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mars 2014

Primavera?

familyfunmagazine

image trouvée sur "Familyfun magazine"

D'habitude, je vous annonce que c'est le printemps sur un ton ironique. Et pour cause! A cette date, nous sommes encore sous la pluie ou la grêle, dans le froid des dernières gelées ou bien avec les pieds dans la neige, comme l'année dernière.
J'avais donc gardé certaines de vos photos d'hiver pour illustrer le temps glacial de Mars, j'avais mis de côté toutes celles qui parlent de giboulées et d'eau.
Eh bien, il faut se faire une raison, le printemps est à l'avance.
Mais, comme vous le savez, l'humain est constamment insatisfait. Donnez-lui trois mois de neige, il vous réclame des fleurs et du soleil. Préparez-lui le printemps dès février, il pleure qu'il n'a pas eu de neige.
Alors pour contenter tout le monde, chez nous, ils ont trouvé la parade! Ils ont gardé le printemps dehors et inventé l'hiver à l'intérieur.
Comme cette année, l'hiver a été exceptionnel pour la région du Nord. Pas de gelée, pas de neige, des températures au-dessus de zéro (si elles sont descendues plus bas, on ne s'en est pas aperçu). Bon d'accord, il y a eu de l'eau, de l'eau et puis encore de l'eau, mais aussi des journées ensoleillées.
Bref, tout ça pour en arriver au fait que la neige, ça a manqué à certains, et pour ceux qui n'ont pas eu  la chance d'aller aux sports d'hiver, la Gare Saint Sauveur à Lille (là où je vais souvent voir des expos) s'est transformée en mini-station pendant un mois, du 16 février au 16 mars.
A voir, la vidéo qui suit (vidéo remise au goût du jour en janvier 2021). Vous pourrez remarquer que tous les nordistes ne parlent pas comme Dany Boon, même si les "r" sont parfois un peu....euh..."rêches".

Quoi, vous frissonnez? Rassurez-vous, l'anticyclone des Açores revient dès demain sur le blog et, foi de Joséphine, le printemps sera là.

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette période comme si tout le plus beau restait à venir ...! je me sens plus optimiste , plus légèreet côté boulot c'est vrai que le plus dur est fait !<br /> <br /> bon printemps !<br /> <br /> bises
Répondre
M
Et bien pour moi ça a marché ce matin aussi !<br /> <br /> A demain alors avec l'anticyclone...<br /> <br /> Et tu as intérêt à tenir parole !<br /> <br /> Que des belles choses assorties au printemps !
Répondre
M
merci pour le lien ... je viens de m'y abonner <br /> <br /> et l'accent moi je ne l'ai pas sauf sur certaines intonations .... <br /> <br /> mais on sait que je ne suis pas du sud !!!
Répondre
J
Ah ben mince, ma vidéo ne veut pas s'afficher dans mon article. J'espère que ça vous donnera quand même envie d'aller la voir :D
Répondre
C
gros bisous en ce jour de prntemps!!!ah oui, zut aux allergies, je commence l'antihistaminique!<br /> <br /> coc♥
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité