Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 janvier 2014

La ville entre Art et Poésie

Des projets "ville" incitent les enseignants à explorer avec les enfants leur environnement proche, avec parfois des sorties organisées pour découvrir leur quartier ou leur ville.
Christelle W. avait suivi, avec ses CE2, un projet dont le thème, proposé par la commune où elle enseignait, était "liens entre Art et Poésie"
Sur un panneau où alternaient photos et peintures, la maîtresse avaient recopié les phrases des enfants à la façon des calligrammes d'Apollinaire.

artpoesiechristW01

artpoesiechristW02

artpoesiechristW03

artpoesiechristW04

artpoesiechristW05

Je ne sais pas quel travail a été fait en amont et je regrette un peu de ne pouvoir en voir plus sur les peintures qui sont sous les textes mais je trouve l'idée très intéressante à exploiter.

Merci à Christelle qui devait désespérer de voir son travail publié depuis qu'il m'était parvenu en avril 2013.

Publicité
Commentaires
K
chouette projet !!!
Répondre
M
Très chouette projet et présentation originale !<br /> <br /> Ça aurait mérité des vues plus ciblées sur les réas<br /> <br /> des enfants... Dommage Christelle !
Répondre
B
extra
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité