Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 novembre 2013

L'automne, c'est gai!

Pour nous en convaincre, l'école maternelle Anatole France présentait, lors de son exposition "Les 4 saisons", des arbres d'automne aux couleurs éclatantes, plus proches de la gamme des roses que des oranges.

expoAFce4saisons08a

 expoAFce4saisons08b

Quant à Martinou, après un travail sur "l'arbre à papillons" de David Gerstein (j'en reparlerai une prochaine fois), elle proposait, lors de l'exposition de leur école, un "arbre à pétales" ( rouleaux sopalin /  papier kraft / peinture / pétales récup ).

martinoucomgerstein13

En conclusion, un arbre d'une espèce tout à fait particulière, un arbre "aux enfants", réalisé dans la classe de PS/MS de Babette

"Bonjour Joséphine ,
Je vois avec plaisir que tu es dans les arbres en ce moment ;
Alors je t'envoie ma petite participation faite l'an dernier avec mes ps-ms .
Je m'étais inspirée de l'oeuvre de Keith Harring !
Les enfants ont pris des positions en équilibre et se sont bien amusés à s'accrocher sur une branche ensuite !!!
Bises et à bientôt
Babette"

arbrenftsbabette

Merci aux collègues proches et lointaines pour ces explosions de couleurs.

En parlant "couleurs d'automne" je me suis amusée à réunir mes "tags" dans des nuages aux couleurs de la saison. J'aurais aimé leur donner la forme d'un arbre mais je n'ai pas réussi.

wordletagsblog1
wordletagsblog2
wordletagsblog3

On peut en faire autant avec toutes sortes de textes ou de mots sur ce site. A votre tour!

Ajoût de dernière minute : Monique a réussi à me faire un superbe arbre avec mes tags. Merci Monique !

 

arbretags
Publicité
Commentaires
M
Oh ! vraiment MERCI à Joséphine pour l'idée !<br /> <br /> Oh ! vraiment MERCI à Monique pour son lien !<br /> <br /> Oh ! vraiment MERCI pour le tutoriel... PAS QUE POUR TOI JOSEPHINE !!<br /> <br /> Et je te rassure Vylsie, avec le tutoriel de Monique, tu vas y arriver... <br /> <br /> Moi non plus,je ne suis pas une super douée mais avec un peu <br /> <br /> de "je tourne en rond" j'y suis arrivée... <br /> <br /> Malgré tout, je me suis éclatée et j'ai pu faire mes montages pour<br /> <br /> mon projet cirque... HOURRA ! YOUPI ! <br /> <br /> Bonne découverte à toutes !
Répondre
V
Très beaux ces petits arbres d'automne !!!<br /> <br /> <br /> <br /> C'est amusant vos petites créations tags, merci pour le tuto Monique, mais je ne sais pas si je vais réussir car je ne suis pas très très douée avec l'ordi !!!
Répondre
M
J'ai fait pour Joséphine un petit tutoriel en images, si d'autres sont intéressé(e)s, il est là : http://ahp.li/f6691ffd4f4088706a97.pdf<br /> <br /> il faut d'abord vous créer un compte, cliquer sur MY CLOUDS en haut à droite et cliquer sur CREATE NEW CLOUD (créer un nouveau nuage)<br /> <br /> Amusez vous bien !
Répondre
M
ouh la les fautes ! <br /> <br /> "juste en lui donnant" "ceux que tu avais mis"
Répondre
M
oui c'est ce site. Pour que l'arbre soit en plus grand, il faut juste que ce mot revienne plusieurs fois. Plus l'occurence est grande, plus le mot sera gros. <br /> <br /> De plus, j'ai pu sélectionner les mots, juste ne lui donnant l'adresse de ton blog, il a pioché dans ta page pour voir ce qui revenait. Après j'ai un peu bricolé la liste des mots (pardon Barbara, je t'ai enlevée) pour voir apparaitre ceux que tu vais mis dans ton arbre.<br /> <br /> Tu peux télécharger un dessin qui sera le modèle de forme et lui il place les mots dans cette forme.<br /> <br /> Exemple (tout à fait au hasard) : tu veux faire un nuage en forme de parapluie, tu prends une image de parapluie (si possible en couleurs) et Tagul va placer les mots dans la forme de parapluie, à la place des couleurs. C'est pas beau ça ?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité