Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
2 octobre 2013

Grandeur nature et plus

Presque de la taille normale d'un être humain, en tout cas plus grands que moi, ces hommes de carton créés par Peter Bes semblent réels.

peter bes01

peter bes02

peter bes02bis

peter bes02ter

Cartons, bidons, plastique trouvés dans les déchets ménagers composent la matière première de Simone Spicer.
Je n'ai choisi de vous montrer que ses personnages , mais elle fait d'autres choses aussi (cliquez sur son nom pour accèder à son site).

simonespicer01

simonespicer02a

simonespicer02b

simonespicer03a

simonespicer04a

simonespicer04b

Il y a aussi des artistes qui voient plus grand.
J'aime particulièrement les grosses têtes en ciment de 4m de haut du tchèque Michal Trpak, qui me font penser aux statues de l'île de Pâques.

michalTrpak01a

michalTrpak01b

michalTrpak01c

michalTrpak01d

Publicité
Commentaires
C
impressionnant !<br /> <br /> bises
Répondre
M
J'aime beaucoup les premiers personnages et je prendrais plaisir à m'assoir dans celle de Tchécoslovaquie...
Répondre
M
Pour les oeuvres de Michal Trpak, nous avons eu le même genre disséminé<br /> <br /> dans la ville en jeu de piste et effectivement, nous nous y étions installés pour<br /> <br /> grignoter et discuter...
Répondre
M
Trop trop dur pour mes bouts de choux, DOMMAGE !<br /> <br /> Mais en tant qu'adulte,les oeuvres de Simone Spicer donnent vraiment envie<br /> <br /> de s'y coller...
Répondre
M
Trop trop dur pour mes bouts de choux, DOMMAGE !<br /> <br /> Mais en tant qu'adulte,les oeuvres de Simone Spicer donnent vraiment envie<br /> <br /> de s'y coller...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité