Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
10 août 2013

Masqu'arton

Des masques en carton? "On sait ce que c'est, me direz-vous. Tous les masques faits à l'école sont réalisés dans ce matériau".
Attendez d'avoir vu ceux-ci, trouvés chez les "cartonneurs" de talent.

cardboarders01

cardboarders02

cardboarders03

cardboarders04

cardboarders05

http://cardboarders.com/2012/kop-festival-deventer/

Alors, ça vous en bouche un coin, hein?

Et ceux-ci, trouvés je ne sais plus où sur Internet et attribués à je ne sais qui (oui, je sais, on est bien avancé avec ce genre de renseignements).

masque01

masque02

Pour faire plus simple, celui-ci est simplement constitué de plusieurs formes de tailles décroissantes collées ensemble pour donner un peu de volume au masque.

masque

Trouvé sur des pages "Pinterest" sans lien vers son auteur. Si quelqu'un reconnaît son travail, qu'il n'hésite pas à se manifester. C'est avec plaisir que je mettrai un lien vers son site.

Et enfin, le travail de Rock Belzile découvert, une fois de plus, sur le site d'Agathe de Magicarton (merci Agathe).

 

rock belzile01

 

rock belzile02

 

rock belzile03

Rock Belzile, fait aussi des meubles, des tableaux, des théatres de carton. A voir sur son site(introuvable désormais).

Publicité
Commentaires
J
Merci de m'avoir envoyé le lien... c'est tout simplement superbe! J'aime beaucoup travailler avec le carton car il y a justement tellement de possibilités. J'avais fait des pièces d'échecs géantes avec une de mes classes (presque aussi grandes que mes élèves). Un jour... quand j'aurai le temps, je publierai des photos de ce projet.
Répondre
F
super joli et ravissant aussi ,et super bien pensé , <br /> <br /> bisous bon dimanche <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
M
Quel travail ! J'aime bien les premiers, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud par contre parce que ça doit être lourd à porter.
Répondre
C
j'adore les meubles ! merci pour la découverte !<br /> <br /> bises
Répondre
K
des chefs d'oeuvres !!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité