Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
30 juin 2013

Poissons bidons

Vous connaissez mon intérêt pour les oeuvres créées à partir de matériaux de récupération, à partir d'objets du quotidien. Aussi quand Barbara m'a transmis le lien de ce plasticien, j'étais ravie. Merci Barbara!
Voici le moment de vous présenter son travail tout en restant fidèle au thème du moment, puisque David Edgar crée, entr'autres, des poissons avec des bidons de plastique.

davidedgar01

davidedgar02

davidedgar03

davidedgar05

Le choix des photos a été cornélien, car il y a des dizaines de modèles différents, tous intéressants.
Pour les voir, vous pouvez aller sur le site de l'artiste et visiter sa galerie.


Avec des moyens plus modestes, mais non moins originaux, les MS/GS de Philippe à l'école Lavoisier ont, eux aussi, fabriqué leurs poissons bidons.

lavfeteliv13_14a

Ces boîtes rondes transparentes, qui contenaient de la lessive, n'attendaient plus qu'une bouche, une nageoire caudale et quelques coups de feutres pour se transformer en sympathiques poissons. Remplies de coton, laine, plastique ou tissu pour laisser voir les graphismes, elles se balançaient au plafond de la salle de jeux lors de la fête du livre sur le thème de l'eau.

lavfeteliv13_14b

lavfeteliv13_14c

lavfeteliv13_14d

Les parties en papier avaient été insérées dans des fentes faites dans le récipient.

Publicité
Commentaires
C
troppo belli :-D
Répondre
J
Extra ces poissons-récup plein de couleurs, je comprends ta difficulté à choisir ! Et les poissons-bidons sont bien sympa aussi. Merci pour les découvertes ! Biiiiiiiz.
Répondre
V
Merci Barbara pour le lien, j'adore !!!<br /> <br /> Et la récup trop mimi, je garde aussi !!!
Répondre
A
Incroyable travail d' Artistes !!! vive la récup !!!<br /> <br /> bacioniiii armella
Répondre
F
c'est tres tres joli et delicat ,je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> bisous <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité