Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
21 avril 2013

Arbres urbains

Cet arbre, construit avec des pneus, joue les stars dans un coin de la ville. Mais pour l'ombre et la fraîcheur, rien ne vaut un bon vrai feuillu.

arbrepneus

Image trouvée sur Internet, mais je ne sais plus où.

Arne Quinze est un artiste belge qui s'est fait connaître pour ses installations gigantesques.
Ces arbres en planchettes de bois ont été installés à Bruxelles devant le Parlement flamand. L'oeuvre, "The Sequence", haute de 15m et longue de 80m, a été maintenue en place plusieurs années. Impressionnant!

ArneQuinze01

ArneQuinze02

ArneQuinze03

Enfin, ce projet intéressant de panneaux voltaïques, intégrés sur des sortes de sculptures en forme d'arbres à feuilles larges, produiront à moindre coût de l'énergie qui pourra servir aux collectivités urbaines. Utile et beau à la fois, uTree poussera peut-être bientôt le long de nos avenues.

utree

Publicité
Commentaires
E
Sans hésitation je préfère les vrais arbres pour nous donner à nous citadins un peu d’oxygène.<br /> <br /> <br /> <br /> Seul les derniers s'ils sont solaire ont un vrai intérêt pour améliorer nos villes
Répondre
B
moi j'aime TOUT <br /> <br /> et merci Dvorah<br /> <br /> <br /> <br /> de côté tout ça donc !
Répondre
V
Incroyables, les arbres planchettes !!!
Répondre
A
Je n'aime pas l'arbre- pneus,il manque de poésie, mais les arbres en brindilles orangées, c'est joli.......comme quoi, ne pas enfermer un artiste dans une œuvre. bon dimanchje, Isa, la curieuse! bisous amicaux!
Répondre
J
Merci Dvorah! Tu nous diras s'il y fait frais, l'été, sous ces "branchages".<br /> <br /> Moi j'aime bien cette couleur orange lumineux.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité