Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
9 décembre 2012

Noël russe

Pour noël 2012, tout est prêt dans la classe de Céline C. Le thème prévu sera : Noël russe.
Céline a préparé son calendrier de l'avent dans les tons roses et violets, choisis cette année en accord avec ses collègues, pour décorer l'école.

"Coucou Joséphine...
Le mois de décembre approche... et nous avons commencé à installer Noël à l'école. J'ai commencé aussi dans ma classe...
Les couleurs de cette année sont rose / violet / argent.
J'ai choisi en parallèle le thème de la russie pour ce Noël...
 alors voici quelques photos  ( plusieurs envois)
 
Tout d'abord mon calendier de l'avent "russe" Cliquez-moi! Dans chaque petite boite ( achetées chez cultura, 2 euros les 12 ) il y a un chocolat et soit une gommette pour décorer le sapins ou un morceau de  matriochka. Plus la matriochka sera colorée et les sapins décorés , plus Noël va approcher.

J'ai oublié de le dire que c'est moi qui l'ai "fabriqué" ( peinture acrylique, collage avec du vernis colle pour la matriochka)

 celineCcalavent01

Je t'envoie également celui de ma fille ( 8 ans). Elle l'a fabriqué toutes seule en écoutant mes conseils...
Céline"

 celineCcalavent02

 Tu as bien travaillé, Céline. Le calendrier est superbe et je vois que ta fille a profité de tes conseils.Une future instit, sans aucun doute :o)))
 Merci également pour les photos de votre travail, à tes élèves et toi.
Je les distillerai un peu à la fois et je commencerai, pour rester dans l'ambiance, par les matriochkas de tes grands et tes petits.

noelcelineC01

noelcelineC02

noelcelineC03

noelcelineC04

noelcelineC05

Publicité
Commentaires
V
Bravo, là encore de belles créations !!!
Répondre
L
Je craque pour ces matriochkas !!! Quel joli thème.
Répondre
M
en effet très beau travail
Répondre
L
C'est très très beau !!!!
Répondre
K
Belles matriochkas!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité