Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
26 juillet 2012

Pour un Tibet libre

Je ne connaissais pas l'engagement des élèves de Laouaria pour la libération du Tibet.
Mais je suppose qu'en amont, un petit cours d'histoire avait été donné en classe pour expliquer ce que voulait dire "Tibet libre" et à quoi correspondait le drapeau qui décorait la scène.
Pas de chorégraphie pour ce tableau, criant de vérité, où les enfants jouaient des instruments (en playback évidemment) à la manière des moines tibétains.

videoJB13a

En parallèle, je n'ai pas de mandalas à vous montrer, le mandala étant un support de méditation, mais j'ai quelques idéogrammes chinois, habilement décalqués par les élèves de la classe 2011 de MS.

feteJBms05a

feteJBms05b

feteJBms05c

Encre de chine sur papier calque. Présentation sur fond de papier....je ne sais plus s'ils étaient huilés à l'éponge ou tamponnés de peinture dorée.
Il faut dire que mes photos datent de mai 2011.
Le jour de la fête, un atelier d'écriture chinoise (avec modèles évidemment) était proposé aux visiteurs.

feteJBms08a

feteJBms08b

Publicité
Commentaires
F
Il n'est jamais trop tôt pour former une conscience humaine . trop drôle le dung chen !!!!
Répondre
M
BRAVO à cette maîtresse pour leur apprendre <br /> <br /> - que le Tibet doit être libre<br /> <br /> - à peindre les idéogrammes chinois<br /> <br /> je vais m'inscrire dans cette école !
Répondre
M
Pas facile les idéogrammes chinois... Et la manipulation de l'encre de Chine non plus. <br /> <br /> Bravo !
Répondre
B
oui!!!!!!!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité