Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
1 juin 2012

Sets

Sur une idée de Nanoug (www.tourdeclasse.com), Delphine a fait réaliser l'année dernière, par ses PS/MS/GS, des sets de tables à l'encre bleue.
Il s'agit d'encre effaçable, celle qui sert à remplir les stylos, et qui blanchit donc lorsqu'on dessine dessus avec un effaceur.
Les sets ont ensuite été plastifiés.
Un cadeau qui peut-être offert indifféremment aux mamans comme aux papas.

delphCsetfdm01

Merci à Delphine pour la photo et merci à Nanoug pour l'idée.

J'ai voulu, moi aussi tester cette technique et j'ai donc acheté plusieurs cartouches d'encres colorées. Seuls le bleu-foncé et le bleu-turquoise se décolorent bien. Mais pas de succès avec le vert et le rose.
On peut toujours se rabattre sur les techniques habituelles : gomme de réserve ou dessin à l'eau de javel.

Publicité
Commentaires
M
je trouve ça très chouette aussi comme idée et les réas sont très sympas
Répondre
B
j'avais repéré aussi cette super idée <br /> <br /> bravo Delphine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> mais oui Joséphine seule l'encre bleue basique s'efface avec l'effaceur !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité