Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 février 2012

Les Zonards A sont en vacances

Les chanceux!
Les premiers à aller tâter la neige toute fraîche avec leurs skis!, à l'aplatir avec leurs luges! Hé ho! Pensez un peu à ceux qui arriveront dans 3 ou 4 semaines!

Pour illuster ce petit mot, le travail de Sylvie F. arrive à point:

"Chère Joséphine,
Voici une petite contribution sur l'hiver:
 - notre arbre des saisons couvert de neige
 - nos bonhommes de neige (graphisme, collage, peinture au coton-tige)
- un paysage enneigé "à plat"
- une station de ski "en volume"
Les skieurs ont été réalisés à partir de pinces à linge. Pour ceux et celles qui auraient envie de se lancer dans la confection des skieurs, voici le modèle dont Babette (mon inséparable et précieuse ATSEM) s'est inspirée.
Les enfants ont travaillé un par un avec elle (elle a confectionné, vous vous en doutez, les bras des skieurs et réalisé avec eux le montage).
Bien amicalement
Sylvie - Moyenne Section"

sylvieFarbreneige01

sylvieFbonhneige01

sylvieFdecorneige01

sylvieFskieur01

sylvieFskieur02

sylvieFskieur03

sylvieFskieur04

J'adore les petits skieurs-pinces à linge. On dirait des lutins :o))
Merci beaucoup Sylvie pour ces idées originales. "Bonnes vacances" si tu zones en A, "bon courage" si tu zones en C et ....."on te soutient" si tu zones en B.

Vous excuserez, j'espère, cette petite pause au milieu de la série "lettres et alphabets". On y retourne dès demain!

Publicité
Commentaires
B
parfait Sabine !
Répondre
M
Mais moi, j'aurais bien envie de travailler sur les tropiques en ce moment parce que le froid....<br /> <br /> <br /> <br /> Je rigole car je trouve très jolies ces productions.<br /> <br /> Bonnes vacances à mes coreligionnaires de la Zone A et bon courage aux autres...
Répondre
*
Super idées à exploiter...!<br /> <br /> Les petits skieurs sont tout mignons.<br /> <br /> J'aime bien le "relief" de la station de ski... C'est chouette de ne pas toujours travailler à plat!
Répondre
C
Je vais partie des chanceux en route pour la neige! Bravo pour toutes ces idees! Je cherche l'inspiration pour fêter la nature avec des cycle 3....avez vous des idées???d'avance, merci!
Répondre
C
superbe et je retiens l'idée du fil etdes pinces à linge , les murs de l'école sont durs et froids, difficile de faire des affichages ....<br /> <br /> je suis une zonarde A, tout arrive à point ....courage ...<br /> <br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité