Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
18 août 2011

Yaya

Quand je suis arrivée sur son blog, j'ai été un peu rebutée par l'ensemble des peintures que j'y voyais. Des visages exprimant la douleur ou la peur avec une profusion de rouge-hémoglobine. puis j'ai découvert ceux-là:

yaya01

yaya02

yaya04

yaya05

yaya06

yaya07

yaya08

Je n'ai pas réussi à lire les textes qui accompagnent certains personnages, mais je me suis laissé séduire par les couleurs et les dessins enfantins, même s'il y a parfois quelques sourires un peu carnassiers.

Plus moyen de retrouver un site où voir les peintures de YaYa, malheureusement.

Publicité
Commentaires
J
J'ai ressenti la même chose que vous en visitant sa galerie.<br /> Sous les dessins naïfs et les couleurs vives, on devine, comme vous l'avez dit, la souffrance, le tourment et la tristesse.<br /> On se laisse charmer par les tons vifs mais en y regardant de plus près, on voit qu'ils ne sont pas l'expression d'une gaieté.
Répondre
H
ça me met mal à l'aise ces tableaux, et encore plus ceux de sa galerie ; on y ressent de la souffrance, de la douleur... je pense qu'elle a raison de peindre !
Répondre
R
Je ne saurais dire si globalement j'aime....<br /> <br /> Les bouches cousues...Les grandes dents m'interpellent par rapport à la communication<br /> J'aime cependa,nt les formes et les belles couleurs vives..<br /> Un peu de tristesse malgré ces couleurs " flashy"<br /> Il y a beaucoup de tourments dans ces peintures.<br /> elles ne me laissent vraiment pas indifférente<br /> amicalement<br /> romane
Répondre
B
Alors je trouve que les couleurs utilisées sont très belles, mais l'expression des visages est assez triste. Vylsie
Répondre
C
spécial!<br /> la référence peut servir !<br /> bises
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité