Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 août 2011

Sculpteur de livres

J'en découvre de plus en plus, de ces artistes qui utilisent de vieux livres pour faire des sculptures, des pliages artistiques mais le maître incontesté reste, pour moi, Brian Dettmer.
Il y aurait beaucoup à vous montrer, mais j'ai choisi, pour continuer cette série des "personnages, bonhommes et portraits" qui n'en finit plus, cette "sculpture" de livres empilés.

dettmer1

dettmer2

Chaque volume a été taillé de façon à créer la silhouette d'un personnage. Impressionnant!

yeux_007 http://briandettmer.com/

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Joséphine,<br /> <br /> J'ai regardé HELCREA, le site d'Hélène DESMOULINS, qui me semble l'Artiste la plus "à son Art" et motivée.<br /> <br /> Je vais prendre contact avec elle pour voir....<br /> <br /> Bref, le plus important est que vous vous portiez bien et que vous passiez un très joyeux Noël.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Christian SERVANT<br /> <br /> LE PASSEUR D'ART<br /> <br /> Galerie LES SABLES D'OLONNE
Répondre
L
Bonsoir Joséphine,<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire.<br /> <br /> Très bonne fin de semaine à vous.<br /> <br /> Christian
Répondre
L
Bonjour Joséphine,<br /> <br /> Je cherche un ou des Sculpteurs français (ou en France) de livres pour réaliser une exposition sur leurs réalisation et sur le livre.<br /> <br /> Avez-vous des "idées" sur une personne autre que ces nombreux et talentueux artistes étrangers ,<br /> <br /> Merci d'avance pour votre aide.<br /> <br /> Christian
Répondre
M
Ah oui, impressionnant ! Il fallait y penser... visuellement c'est très réussi !
Répondre
B
Quelle belle découverte, c'est vrai que c'est un grand maître du pliage, wahou !!!! Vylsie
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité