Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
7 juin 2011

Fifilles de fer

C'est à l'exposition de "l'Enfance de l'Art" 2011, intitulée "D'mesures", que cette fifille de fer, vêtue d'une petite laine, trônait au milieu de ses camarades.

enfart11fa

enfart11fabis

enfart11fb

enfart11fc

Travail présenté par les CE2/CM1 de François à l'école Condorcet, avec l'aide de Yamina, artiste intervenante.

-------------------- 

Certaines, plus coquettes, se parent de perles, comme à l'exposition "Déchets d'oeuvres" de la maternelle Jean Macé.

expoJMace05h

-------------------- 

D'autres s'essayent à la danse ainsi que les personnages de Séverine Sagot, exposés à la fenêtre d'un habitant de Flers (59) dans le cadre de la manifestation des "Fenêtres qui parlent" 2011.

fenparlent11q


yeux_007https://www.instagram.com/sagotseverine/?hl=fr

https://www.facebook.com/severine.sagot.artiste.plasticienne

--------------------

Dans le même style, mais grandeur nature, les danseuses d'Elizabeth Berrien, ne sont pas faites pour décorer votre salon...... Votre jardin peut-être.

elizabethberrien01

yeux_007 https://wirezoo.com/
Merci à Barbara pour le lien.

--------------------

Quant à Patricia Dagbert, c'est dans une exposition intitulée "Paquet de lumière" à Tourcoing, qu'elle nous a montré ses jambes......enfin celles qu'elle fabrique avec du fil de fer (les ombres font partie de l'oeuvre).

expoTG02a

expoTG02b

-------------------- 

Et pour finir en beauté avec ces filles de fer, je vous présente le défilé de mode de ces poupées créées par Marie Beltrami, qu'elle appelle "les cintrées de la mode",vous devinez pourquoi..

mariebeltrami01

mariebeltrami02

mariebeltrami03

Marie Beltrami a un site mais je n'arrive plus à y voyager pour visiter ses créations. Si vous avez plus de chance que moi, c'est ici
D'autres modèles amusants sur ce site , que je remercie pour les explications:
yeux_007 http://www.puretrend.com/rubrique/actualites_r11/les-cintrees-de-la-mode_a41649/1

Publicité
Commentaires
M
merci pour votre soutien je n'ai rien mis sur mon site depuis deux ans je vais bientôt y retravailler j'ai fait beaucoup de choses depuis j'ai écris un conte et ça prends du temps je vous embrasse<br /> <br /> marie
Répondre
M
Très cool.
Répondre
C
super... de bonnes idées...
Répondre
J
Oui Monique, c'est ce qu'ont fait les élèves de François (regarde la 3ème photo). Pour donner un peu d'épaisseur, le fil de fer a été recouvert de papier, puis de laine.<br /> <br /> J'aime beaucoup , moi aussi, le travail de Catherine Gontier. Merci Caro pour le lien.<br /> <br /> Si vous appréciez le travail du fil de fer, vous aimerez sûrement le travail d'Ana Moraes qui mêle au fil de fer des morceaux de métal récupérés sur des canettes. Cela donne un peu de couleur à ses oeuvres et de gaieté.<br /> http://www.e-galeria.org/anamoraes/
Répondre
M
PS pour Caro : le lien est magnifique !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité