Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
5 octobre 2010

Carrés d'automne

"Bonjour,
Je crois que j'arrive un peu trop tard avec mes arbres mais bon...
Ils ont été réalisés l'année dernière par mes élèves de CP de l'école J Moulin au Relecq Kerhuon.
Le fond est fait à l'éponge avec de la gouache. L'arbre est peint en noir et le cadre au feutre noir avec, pour consigne, que les éléments du cadre devaient avoir un rapport avec l'arbre.
Voilà peut-être te serviront-ils un jour?
Marie"

arbresmarie01

arbresmarie02

arbresmarie03

Ils sont arrivés un peu tard pour la série des arbres, Marie, mais juste à temps pour celle des carrés.
En effet, les cadres des peintures, faits de carrés dans lesquels les enfants ont dessiné des éléments de l'autommne, donnent une autre valeur à ces peintures à l'éponge.
C'est très beau ! Merci à toi et à tes petits élèves!

Cela me fait penser aux oeuvres de Pierre Alechinsky, qui entoure également ses peintures d'une multitude de dessins dans des carrés.
En voici une, intitulée "Central Park"

Alechinskypark

Publicité
Commentaires
J
Le lien, Guigui, s'il vous plaît qu'on aille vérifier si c'est aussi beau!
Répondre
G
Idée tirée de l'Art Visuel à l'Ecole ;-)
Répondre
C
C'est vrai qu'il y a qq chose d'Alechinsky dans ces travaux, c'est très réussi !
Répondre
M
c'est une super idée ...et c'est vrai que les carrés mettent vraiment en valeur ces arbres !!!bravo <br /> <br /> très belles réalisations
Répondre
B
Très joli graphisme, j'anime moi même des atelier avec de CP, bravo, ce n'est pas toujours facile.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité