Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
11 septembre 2010

Arbres d'artistes

Un pot pourri (si je puis dire) d'arbres en tous genres, créés par des artistes talentueux et parfois farfelus.

L'arbre à papillon de David Gerstein (j'adore ses oeuvres colorées)

 arbredavidgerstein02

arbredavidgerstein03 arbredavidgerstein

Celui en clous rouillés et tordus de Sharon Pazner

sharonpazner09

L'arbre en papier découpé réalisé par la même artiste

sharonpazner06

L'arbre-livres, trouvé sur Internet, mais plus moyen de savoir où (si quelqu'un sait, je suis preneuse).

arbrebookbookbook

Ajout du 7 août 2014 (il n'est jamais trop tard pour bien faire) : Voici la source de cette image. Merci à binome37 pour ses indications (voir son commentaire).

La forêt de bois de Mia Liu (qui fait aussi d'autres choses magnifiques en papier dont je vous parlerai un autre jour)

mialiu05

mialiu05bis

Et enfin l'arbre-feux tricolores, de quoi rendre fous, les automobilistes, en ville

arbrefeuxtricolores

Cette sculpture a été créée en 1999 par Pierre Vivant et mesure plus de 8m de haut. 75 lumières changent continuellement de couleurs. Elle est située à Canary Wharf, à 5-7 minutes du métro. Il suffit de sortir de la station de métro de Canary Wharf, aller sur la place, continuer tout droit et prendre la promenade du fleuve. Puis, regarder sur la gauche et vous arrivez au rond-point avec cette sculpture qui attire l'oeil. C'est un site qui est peu typique et qui ne figure pas dans la plupart des guides, mais qui a son charme
Merci à http://www.monnuage.fr/ pour les explications.

Publicité
Commentaires
B
Pour l'arbre- livres j'ai trouvé des infos mais vous les aviez peut-être déjà : Voilà bien une chose incongrue. Improbable, même...publiée par un certain Victor Engmark, il s'agit d'un arbre à livres. C'est le New Yorker, qui nous relaye cela. C'est amusant. <br /> <br /> <br /> <br /> La photo a été prise dans le village de Romainmôtier. C'est en Suisse.<br /> <br /> <br /> <br /> Voilà, en tout cas c'est une page qui donne envie de faire de belles choses avec des outils simples. Merci
Répondre
L
ce n'est pas un arbre de little tree de Komagata...édité par les 3 ours?
Répondre
J
Moi aussi j'adore l'arbre à papillons ! et la composition de feux tricolores aussi, j'aimerais bien la voir en vrai !
Répondre
F
J'adore l'arbre à papillons!<br /> Merveilleuses créations!<br /> Merci de nous les faire partager!<br /> Bisous<br /> Flo
Répondre
B
et les cocottes en papier <br /> en feuilles...
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité