Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
24 juin 2010

NDO

Nike Davies Okundaye est une artiste nigérienne, peintre et designer, qui crée des batiks magnifiques.
Les oeuvres que je vous présente ici sont des peintures sur fonds d'isorel, pour lesquelles j'ai un petit faible.

nike_davies_okundaye01

NDO2

NDO14

NDO17

NDO28

yeux_007 http://www.nikeart.com/
yeux_007https://www.gafraart.com/artists/32-nike-davies-okundaye-%26-tola-wewe/works/

Faire des graphismes, avec un fin scripteur trempé dans du drawing gum, avant de passer des encres diluées par-dessus, donnerait peut-être un travail approchant.
Ou bien, décolorer un fond d'encre avec un coton tige trempé dans de l'eau de javel diluée.

Quant à moi, j'ai essayé, sur un petit format, l'encre à écrire (celle des cartouches de stylo plume) en fond et l'effaceur blanc pour le graphisme, à la manière de Nanoug http://tourdeclasse.canalblog.com/.

encreeffaceur

C'est joli mais le trait est épais et il n'y a que l'encre bleue et l'encre rose qui ont été facilement décolorées.
Les lignes du quadrillage viennent d'un autre essai et ont été découpées en fines bandes, puis collées .

En mettant côte à côte les réalisations de tous les élèves , cela peut faire un très beau panneau! Une idée pour la rentrée!

Publicité
Commentaires
B
non j'aurais trouvé quand même avec tes indications "armagnac foie gras"<br /> :-)
Répondre
B
non j'aurais trouvé quand même avec tes indications "armagnac foie gras"<br /> :-)
Répondre
M
superbe ...j'adore aussi le travail de cette artiste............j'aime beaucoup aussi l'idée de l'encre +effaceur d'encre .....bises
Répondre
J
Bravo Barbara....mais tu le savais déjà, coquine!<br /> <br /> Le magasin "Tati" près de chez nous, a déjà installé un rayon avec trousses, crayons, taille-crayons, feutres, etc.....au cas où certains tomberaient à court d'ici la fin de l'année. C'est sympa, non? :o))))
Répondre
B
Sabine :<br /> sac à dos avec trousse en promo au centre du magasin mardi dernier à Carref..r <br /> soupir
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité