Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
19 janvier 2010

Visages de chiffons

Il faut dire que les visages "chiffonnés", créés par Joël Crespin, sont très expressifs. Ils ont été réalisés à l'aide de tissus récupérés, mêlés à la colle et la peinture. J'adore!

joelcrespin01

joelcrespin02

joelcrespin03

joelcrespin04

joelcrespin05

Voilà ce que l'artiste dit de son travail:

"Trimer la trame.
Je choisis un beau châssis, que je pose couché.
J’y colle du tissu dessus, je maroufle,
gondole, encolle et décolle.
Je patauge, tel un cochon dans son auge.
Lorsque la toile est encore aimante, je l’enduis.
Je cherche, trouve et cerne.
Enfin l’introduction de la couleur, les rythmes bancals à contretemps.
La forme est ronde, la courbe est douce… et si l’on sonne,
il n’y a personne ...

Joël Crespin"

yeux_007 http://www.joelcrespin.com/

Merci, Monsieur Crespin, pour ce bon moment passé en visitant votre site!

Publicité
Commentaires
J
Ne sortez pas vos stylos rouges!<br /> Je me suis auto-corrigée, horrifiée par toutes ces fautes que je fais depuis que j'utilise un clavier plutôt qu'un stylo.
Répondre
J
Ils sont effectivement assez effrayants et monstrueux, comme le dit Monique et la texture en relief, les tissus roulés en boudins font penser à des boursouflures peu appétissantes. Mais j'aime la technique de collage qui change un peu des collages à plat.
Répondre
*
Moi, ces visages me mettent plutôt mal à l'aise... surtout les regards.
Répondre
J
j'adore moi aussi ! merci d'avoir partagé cette belle découverte.
Répondre
R
Joséphine pour tous ces portaits différents avec des réalisateurs de talent et aussi des enfants aux ressources incroyable<br /> j'aime venir chez toi me redonner les rêves d'enfance.<br /> bisous.
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité