Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
13 décembre 2009

Lettre au Père Noël

        noel_papanoel_75

Petit Papa Noël,
Je te lance un appel
Et pour la première fois,
(Je croise fort les doigts),
J'ose te demander
Si tu peux exaucer
Mes voeux pour cette année.

Je n'ai pas d'exigences
Mais je serais comblée
Si j'avais une chance
Que tu m'aies écoutée!

Mes souhaits, les voici:
Pour l'année 2010,
Pourrais-tu accorder
A Barbara, la santé
Et à Jack, le succès.

N'oublie pas de donner
En grande quantité,
A Cathy, des pensées,
A Abaca, du papier
Qu'elles puissent alimenter
Leur blog pour des années.

Serait-ce trop abuser
Si je te réclamais
Un' future mutation
Pour Karyne à Clermont?
Et pour Nicole Passions,
De jolis papillons.
Des paniers pour Nelly,
Des lingettes à Kati,
Pour la petite Manon,
Des carottes à foison.

Ne te pose pas d'questions,
Je sais qu'elles comprendront.

Dans ton immense bonté,
Pourrais-tu souhaiter
Aux triconteurs féconds
Que, dans leurs exercices,
Leur imagination
Jamais ne se tarisse.

Je te sais occupé
Alors, pour résumer,
Tu me ferais plaisir,
Si tu pouvais offrir
A mes amis blogueurs,
Toutes sortes de bonheurs.
A tous mes visiteurs,
De la joie dans leur coeur.

Pour moi, je ne veux rien.
J'ai déjà ce qu'il faut!
Des sourires de loin
D'amis de tous les coins.
Des mots qui font du bien,
Des mots qui tiennent chaud.
Ce sont de petits riens,
Mais ce sont mes cadeaux.

Alors, cher Père Noël,
Vite, descends du ciel,
Pour que se réalisent
Toutes ces jolies surprises.

Musique de Enya " Long long journey"

Publicité
Commentaires
D
Noêl est passé et j'espère que le Père Noël a réalisé tous tes désirs , chère joséphine, pcq je me suis régalée ( en cette période de fêtes ! ) de te lire et d'écouter cette très belle chanson que je ne connaissais pas ! merci pour ce beau cadeau et , promis , je reviendrai vous faire un p'tit coucou de tps en tps ! <br /> dany
Répondre
A
Pour venir ajouter mes pauvres compliments à tous les autres!<br /> Bravo Joséphine, vrai, tu bricoles aussi bien avec les rimes qu'avec tes bouts de papier!Suis trés touché , merci au nom de mes triconteuses, nous essaierons d'avoir encore plus d'imagination l'an prochain!<br /> Bises <br /> Amitiés à Eugène
Répondre
J
Bienvenue Chabada.Viens quand tu veux, la porte reste ouverte et il y a toujours de la lumièr :o))<br /> <br /> Non, je ne savais pas, pour Enya. J'aime beaucoup sa voix et ne me lasse pas de l'écouter.<br /> Je pense qu'elle a sorti un nouvel album. Il faudra que je me renseigne.
Répondre
C
Je découvre ce lieu en suivant le parcours fléché qui partait de chez cathy.<br /> J'aime bien, je vais revenir...<br /> J'ai vu que tu avais mis en lien une chanson d'Enya. Sais-tu qu'elle a fait une reprise de "we wish you a merry christmas" que j'aime beaucoup (j'ai travaillé dessus avec mes élèves cette année).<br /> A bientôt !
Répondre
L
Merci Joséphine !!!!J'espère que le Père Noël lira attentivement ta très jolie lettre !!! Bravo & Merci encore !!!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité