Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
14 juillet 2009

Smarties

  Désolée, je n'ai rien trouvé en bleu, blanc, rouge! 

smarties

Photo trouvée sur Internet et envoyée par.....qui vous savez !

Blaguounette

Le chauffeur de car en a plus qu'assez. Depuis plus d'une heure, les bambins qu'il transporte chahutent et s'insultent :
- "Tu es plus noir qu'une olive !
- Et toi plus blanc que des fesses de laitier !
- Ouais, Rachida elle a une drôle de couleur !
- Et Mamadou, il a bronzé dans son micro-ondes ?

Plus qu'excédé, le conducteur stoppe le bus et se lève dans la travée centrale.
- "Ecoutez-moi, les enfants ! Qu'est-ce que ça veut dire ces histoires de couleurs ? Vous n'avez pas honte ? Ne sommes-nous pas tous identiques ? N'avons-nous pas tous une tête, 2 bras et 2 jambes ? Je ne veux plus entendre d'allusion sur la couleur de peau de chacun, est-ce bien compris ? "
Les enfants se regardent, penauds.
- "Il n'y a plus de noirs, blancs, jaunes ! Vous êtes tous bleus ! Quelle que soit votre couleur de peau, on va imaginer que vous êtes tous bleus, d'accord ? "
Les enfants sourient, se réconcilient, heureux d'avoir trouvé des camarades.
Le conducteur, satisfait de son idée, reprend la parole :
- "Pour éviter d'autres problèmes, je vais vous demander de vous déplacer ! Bon ! Les bleu-ciel devant, les bleu-marine derrière !"

 

Publicité
Commentaires
J
Bravo Joëlle!Je n'y avais pas pensé!
Répondre
J
et les turquoise, on va où m'sieur ?
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité