Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
4 mai 2009

Poésies

Vous trouverez sur Internet des sites vous proposant de nombreuses poésies pour la fête des mères. Je m'en suis servie mais aussi souvent inspirée pour en créer d'autres à la "sauce Joséphine" .

En voici quelques unes, assez connues:

"Maman tendresse
Maman caresse
Maman je t'aime

Maman cadeau
Maman gâteau
Maman je t'aime

Maman bonheur
Voici des fleurs."

"Petit poème pour celle que j'aime

Il a plu des mots ce matin
Ils sont tombés dans le jardin,

Des mots doux
qui font la roue
des mots d'amour tout en velours
des mots de joie
des mots pour toi.

Et tout le jour dans le secret
je t'en ai cueilli des bouquets."

"Sur chaque fleur
que je te donne
ma bouche, un instant, s'est posée.
Pour toi, maman si bonne
J'ai fait un bouquet de baisers."

"Le plus beau collier

Je voudrais être riche
et t'acheter un beau collier.
Je n'ai que 4 sous
et un désir fou
de mettre mes 2 mains
autour de ton cou.
Et faire de mes bras
un collier que tu n'aurais
plus envie de quitter."

Dans le même style:

"Pour toi j'ai fait ce collier.
Il te plaira j'espère
Mais je sais que tu préfères
un collier bien plus beau
un collier bien plus doux:
mes deux bras autour de ton cou."

Encore?

"Ouvre cet écrin
Je l'ai fait de mes mains
et c'est avec mon coeur
que je t'offre ce bonheur.
J'y ajoute aujourd'hui
cette poésie
Afin que tu te souviennes
combien je t'aime!!"

Et puis:

poesiemampomapi1

Une autre, un peu longue mais qui plaît beaucoup aux mamans:

"Quand j'étais petite, je ne savais pas manger
Ma maman m'a appris
Et depuis, je dévore, je dévore sans arrêt.

Quand j'étais petite, je ne savais pas parler
Ma maman m'a appris,
Et depuis, je bavarde, je bavarde sans arrêt.

Quand j'étais petite, je ne savais pas marcher
Ma maman m'a appris,
Et depuis, je gambade, je gambade sans arrêt.

Quand j'étais petite, je ne savais pas chanter
Ma maman m'a appris,
Et depuis, je chantonne, je chantonne sans arrêt.

Quand j'étais petite, je ne savais pas aimer
Ma maman m'a appris
Et depuis, je l'embrasse, je l'embrasse sans arrêt."

Pour les instits qui ont préparé une friandise comme cadeau aux mamans:

"Comment s'écrit le mot MAMAN

Pour te dire que je t'aime
J'ai pris deux M à la crème
Avec deux A en chocolat
Plus un petit N en nougat
M-A-M-A-N

Ma bouche est pleine!
Mais il faut bien que j'apprenne
A mon estomac gourmand
Comment s'écrit le mot MAMAN!"

Encore plus d'idées sur:

yeux_007 http://www.teteamodeler.com/dossier/mere/fetemeres.asp

       https://www.momes.net/

Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré lire ces poésies toutes aussi belles les unes que les autres. Que d'idées gentiement partagées. Encore bravo et merci.
Répondre
J
Mon titre est moins joli que le tien, je l'avoue.<br /> <br /> Je connaissais la 2ème poésie mais pas la 1ère.<br /> Je la trouve adorable et facile à apprendre pour les maternelles.
Répondre
S
Merci pour toutes ces poésies , et pour les liens aussi ! Sur l'un d'eux,j'ai trouvé celle-ci :<br /> <br /> <br /> "Si j'avais des ailes maman<br /> rapide comme l'hirondelle<br /> Par dessus le toit des maisons<br /> sans demander la permission<br /> vite j'irai t'embrasser<br /> pendant la récréation"<br /> <br /> (elle est réaliste!)<br /> <br /> et celle-ci,pas du tout émouvante mais très amusante:<br /> <br /> "(.....)Et, cette fois-ci, promis, je vais<br /> Faire mon lit, ranger, m'appliquer;<br /> Eteindre la télévision,<br /> Apprendre par cœur mes leçons,<br /> Etre un modèle d'obéissance...<br /> <br /> Mais tout à coup, maman, j'y pense :<br /> Avec un enfant si parfait,<br /> Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais."
Répondre
M
Quelle bonne idée cette liste de poésies. Je crois que mon choix va aussi se porter sur celle du collier!!!!<br /> Merci Joséphine<br /> Manue
Répondre
J
Génial ! Ah oui, je vais en piquer une ... celle du collier revisitée à la "sauce Joséphine"... tellement mimi ! <br /> Merci !
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité