Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
20 mars 2009

C'est le premier jour du printemps!

Enfin, sur le calendrier en tout cas, c'est le printemps. C'est écrit dessus!

En cette occasion, je vous propose une série en photos sur les arbres . Arbres d'hiver, d'automne, arbres de toutes saisons, arbres à fruits et à feuilles.
Pour commencer les arbres vus par mes élèves de 198...(je ne sais plus exactement) mais c'était au temps où nous n'avions pas d'ordinateur, donc pas de scanner, pas d'appareil photo numérique et même pas encore de photocopieur à l'école. Bref, la préhistoire!

Demandez donc à vos 30 ou 25 élèves de dessiner un arbre sans regarder sur le voisin et vous aurez autant de représentations différentes que vous avez d'élèves. J'adore cette diversité!
Pour garder leurs dessins en souvenir, je les ai décalqués et coloriés comme ça l'était sur les originaux.

En voici quelques uns:

arbreaurelie_Co arbreremy

arbrealexandre

arbrealex

arbremarion_Co

arbreshugo_Co

arbresmarlene_Co

arbresmyriam_Co

Publicité
Commentaires
J
Ils sont vraiment superbes ! J'aime aussi cette diversité de représentation.
Répondre
B
diversité= ouverture et richesse au contact de(s) autre(s)<br /> comme ce blog<br /> merci Jo<br /> on attend (patiemment!)la suite <br /> bisous
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité