Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les cahiers de Joséphine
Archives
25 janvier 2009

Tout est dans la présentation.

On ne compte plus le nombre de dessins de bonhommes que font les enfants dans une année scolaire.
On peut les exposer sur le mur tels qu'ils se présentent, les coller sur un fond coloré, les mettre sous-verre, en décorer le fond d'une boîte (cf. article du 1er octobre 2008 intitulé " j'ai mis dans ma valise...") et on peut également les mettre en valeur d'une autre façon.

Préparer un fond à la peinture ( technique au choix).
Ici, j'ai récupéré des restes faits pour des cartes de fête des pères et les ai découpés au format 10x14 ( la surface d'un rouleau de papier WC).
J'ai partagé cette feuille en 3 parties en traçant des lignes horizontales au crayon gris (à gommer ultérieurement).
La partie du haut est réservée au dessin de la tête, celle du milieu au corps et aux bras, la dernière aux jambes. Les enfants dessinent au feutre noir un bonhomme en respectant l'emplacement de chaque partie. Ce qui donne des bonhommes ayant pratiquement la même taille.

plqsreliefbonhomme

Puis les feuilles sont collées sur les rouleaux de carton.

rlxdessinbonhomme

Trois rouleaux (donc trois bonhommes différents) sont associés, en les agrafant ensemble, de façon à laisser apparaître la tête du premier, le corps du second et les jambes du troisième. Un nouveau bonhomme est né!

3rlxbonhommes2

agrafagerlx

Passer une ficelle dans le premier rouleau.

3rlxbonhommes1

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique! J'ai vraiment envie d'essayer, et ces encres sont effectivement très lumineuses!
Répondre
J
vraiment superbes ! Mes TPS n'y sont pas encore non plus, Barbara !! <br /> Ces magnifiques couleurs mettent du PEPS dans la vie ! ça fait du bien ! :)
Répondre
J
Ce sont les encres à dessiner des "10 doigts" que nous commandions tous les ans dans nos fournitures annuelles. Utilisées pures, elles donnent des couleurs très vives.<br /> www.1odoigts.fr
Répondre
S
Superbe idée..!<br /> Et tes encres sont lumineuses..!<br /> Je me demande si les miennes ne sont pas plus ternes...
Répondre
B
y en a si peu que j'ai buggé le S!!!!!
Répondre
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Publicité