C'est timide mais ça pousse !
Ça va plus vite dans les classes que dans la nature !
En quelques jours, on peut transformer nos murs d'école en prairie fleurie, en pots et vases bien garnis. Et tout ça sans engrais, mais avec un peu d'huile de coude quand même, et beaucoup d'enthousiasme.
A l'école Lavoisier, les GS-MS ont choisi des encres de couleurs vives pour leurs champs de fleurs.
Tandis que des nymphéas en tissu (récupération de vieux bouquets artificiels) se prélassent sur des fonds verts près de la classe...
...et que dans le couloir, la petite Eloïse nous offre son bouquet de fleurs découpées dans des serviettes en papier.
On n'oublie pas la récupération avec Coco et Sylvie G.
Pour la première, des fleurs réalisées avec des caissettes imprimées qui, à défaut de contenir des gâteaux, s'étalent comme des collerettes.
Pour la seconde, des fleurs découpées dans des chutes de carton et recomposées pour créer un champ fleuri.
Je complèterai le travail des élèves de Sylvie par ces fleurs découpées dans des alvéoles de boîtes d'oeufs trouvées sur ce site.
Et toujours sur le thème de la récupération, des fleurs déchirées (ou découpées aux ciseaux cranteurs) dans des pages de vieux livres, de bottins (si on en trouve encore) ou de journaux, puis colorées à l'encre.
Pendant que chez Allycole, la maîtresse a préparé un modèle de coquelicot à reproduire avec des papiers découpés dans des magazines.
Les PTA (Petites têtes de l'Art) ont préféré des empreintes de différentes formes de fleurs dans une gamme chromatique restreinte (bleu, rouge, noir).
Un grand merci aux collègues de l'école Lavoisier, à Coco et Sylvie, ainsi qu'aux auteurs des sites cités en liens.
Bon ben allez, au boulot ! Et qu'ça saute !






















