Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les cahiers de Joséphine
Publicité
Archives
6 novembre 2018

Tirer parti de...

Au mois de mars, j'avais fait un article sur l'utilisation des codes-barres en dessin et l'une d'entre vous (Nounours PTML) m'avait signalé ceux de Ponti, que ce dernier s'amusait à transformer sur la 4ème de couverture de ses livres.

J'en ai retrouvé quelques uns de Ponti (images assez floues car très agrandies) et d'autres, réalisés par des élèves de l'école Louis Buton, inspirés par l'auteur.

codebarreponti1

codebarreponti3

codebarreponti5

codebarreponti7

codebarreponti8

codebarreponti9

Claude Ponti

aieznay_2012_les_codes-barres

aieznay_2012_les_codes-barres_3

aieznay_2012_les_codes-barres01

Ecole L.Buton

Sur le site de "La gazette de Pétronille", on aime aussi les codes-barres de Claude Ponti. Pas de copie, mais un prolongement à un dessin de l'auteur, avec les couleurs et l'imagination qui caractérisent les élèves d'Azilise (si Azilise est la maîtresse, si Ferdinand est la mascotte de la classe, alors qui est Pétronille?).

codebarrespont-azilise

J'aime particulièrement les codes-barres transformés en forêt ou jardin.

Une autre idée du même genre trouvée chez istockphoto :

istockphotocodebarres

Après l'exploitation des codes-barres, voici celles d'objets du quotidien et de photos que Christoph Niemann traite avec beaucoup d'humour (je vous avais déjà parlé de lui sur ce blog).

christoph niemann11

christoph niemann12

christoph niemann13

christoph niemann14

Pour la poule, j'avais cru au départ que c'était une sculpture avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'un dessin à l'encre noire sur une photo. Sacré Christoph Niemann !

Publicité
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité