Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les cahiers de Joséphine
Publicité
Archives
3 novembre 2018

Du vert au rouge en passant par l'orange

Non, je ne parle pas des feux de signalisation routière, mais des couleurs qui s'installent peu à peu sur la végétation environnante.
Bon sang, quand je pense qu'il y a 15 jours, c'était encore l'été (du moins les températures nous le laissaient croire)!
Mais plus de doute, nous sommes bien au coeur de l'automne !
Pour que vous soyez tout à fait convaincus, je vous envoie quelques couleurs de saison.

Les papiers de soie déchirés en bandes de Claire Noell suggèrent des sous bois, où les troncs d'arbres se superposent pour donner de la profondeur au paysage. Quelques dessins (oiseaux, branches fines) semblent avoir été ajoutés à l'encre noire.

EspArts-ClaireNoell-bdes papier

EspArts-ClaireNoell-bdes papier02

Claire Noell travaille également en 3D en faisant intervenir ombre et lumière.

EspArts-ClaireNoell-ombre papier

"Je viens de voir ton article, aussi, je me permets de t’envoyer la photo d’une œuvre exposée actuellement à l’EDA dans le cadre de l’exposition des anciens étudiants des Beaux-Arts de Perpignan (voir ici : www.espacedesarts.pro): fleurs papier piquées sur une pierre réalisées par Claire Noell ; elle présente son travail éclairé car l’ombre est primordiale (au-dessus, un paysage de C. Noell réalisé avec des bandes de papier collé).
Bien amicalement.
Ysabelle"
Merci à Ysabelle de "l'Espace des Arts"du Boulou pour son envoi et la découverte de cette artiste.

Pour terminer,  je joins à mon article les photos des oeuvres de Paule Riché, vues en juin 2018 au musée de Gap.
Les immenses bandes de papier de riz descendant du plafond  réunissaient des couleurs sombres qui pouvaient faire penser à l'automne. Des couleurs minérales révélées par les encres, des couleurs cuivrées, des roux et des bruns comme les feuillages des arbres, des gris comme le ciel chargé de nuages, des anthracites comme la nuit qui tombe plus vite en ce moment.

muséeGap-Paule Riche01a

muséeGap-Paule Riche01b

muséeGap-Paule Riche01c

muséeGap-Paule Riche02a

Publicité
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité