Contes et couleurs
Vous avez vu comme tout doucement nous avons "glissé" des animaux aux contes.
Bon d'accord on tourne en rond car on revient aux couleurs dont j'ai parlé en février.
C'est dans la classe d'Harima Melle, au cours d'un travail sur les contes, que les élèves ont eu l'occasion de grouper ceux-ci avec les couleurs.
La présentation a demandé plusieurs étapes :
D'abord les fonds qui donnent un échantillon de diverses techniques : camaïeu, empreintes, coulures, craies et encres, projections, etc.
Ensuite le dessin, décalqué sur un modèle, de quoi apprendre à maîtriser son geste en suivant un tracé.
Puis l'écriture de mots : la couleur et l'objet, le personnage ou l'animal dessiné.
Enfin le collage du dessin et des mots écrits sur le fond.
Merci à Harima pour cet abord original des contes.









