Il y a ceux qui le recyclent
A l'ère du GPS, qui se sert encore d'une carte routière ?
Moi ! Je ne peux me résoudre à abandonner le support papier, surtout quand les machines montrent des défaillances. Mais j'imagine que je dois être parmi les rares à m'en servir encore.
Les vieilles cartes, les vieux plans de villes n'ont plus qu'à aller rejoindre les tas de papiers qui finiront en pâte (pâte à papier, bien sûr).
A moins qu'ils ne rencontrent des artistes inventifs, de talentueux et habiles créateurs qui les sauveront d'une fin peu honorable.
Les petits ronds de Karen Margolis sortent d'un vase en un nuage comme le ferait le génie d'Aladin en sortant de sa lampe.
Le travail de Rachel Prouty est axé sur la création de paysages urbains ou montagneux Ses cartes sont utilisées comme blocs de construction pour créer des endroits, des lieux, des reliefs .
J'ai cherché en vain un site à son nom mais celui où j'ai trouvé les photos, il y a longtemps, n'existe plus.
D'autres créateurs ont choisi, non pas de découper les cartes géographiques ou plans de villes, mais de les plier pour créer une collection de vêtements
Garde-robe de vacances pour Annex (pas de site trouvé à son nom mais on en parle ici).
Petites robes sages de fillettes pour Elizabeth Lacourt.
Là encore pas de site trouvé pour cette artiste. Les photos se promènent sur des pages pinterest ou sur Google.
Depuis que les artistes sont inscrits sur Facebook, ils ferment leur blog ou site et il faut soi-même être inscrit sur FB pour consulter leurs oeuvres.
Tant pis !




















