Océanie
Là encore, les sujets les plus exploités pour illustrer ce continent sont les peintures aborigènes et la faune.
Les productions faisant référence à l'Australie décoraient les murs de la salle de jeux de la maternelle Lavoisier lors de leur exposition annuelle.
Un totem fait avec des volumes triangulaires de carton, peint par les enfants, avait dû subir un déséquilibre passager au cours de l'exposition à en juger la façon dont la partie supérieure avait été remise :o))) (je m'en suis aperçue en retouchant les photos).
Les petits points alignés sont souvent une forme décorative très usitée dans les peintures aborigènes, mais aussi les formes géométriques et graphiques
J'ai sélectionné pour vous ces quelques réalisations trouvées sur le site des Plasticades...
De même que ce panneau d'empreintes de mains, trouvé sur themamaternelle......
.......dont s'est probablement inspirée Coco pour ses peintures très colorées et joliment présentées.
"kikou Jo!
Alors si tu abordes le tour du monde, voici les peintures aborigènes des moyens (technique du pointillisme) dans notre visite en Australie.
Bisous
Bonne réception
Coco"
Suivez bien les liens, vous y trouverez les fiches de préparation et parfois les modèles des dessins qui ont servi de bases à certaines peintures
La suite sera pour demain avec la faune très riche de ce continent, sur terre comme sur mer.
En attendant, merci à Coco et aux différents sites pour les photos.













