Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les cahiers de Joséphine
Publicité
Archives
9 mai 2015

A regarder seulement!

Il y a des artistes qui utilisent la nourriture pour créer des tableaux, des sculptures ou simplement des compositions à photographier.
Les publicistes se servent beaucoup de ces images.
Voici un échantillon de ces oeuvres malheureusement éphémères puisque les matériaux sont périssables.
Dan Cretu est un photographe roumain qui se sert des aliments pour les transformer en chaussures, en vélo, etc...

dan cretu01

dan cretu02

dan cretu03

dan cretu04

Dan Cretu fait des émules car j'ai trouvé cet autre vélo, réalisé par je ne sais qui (que je félicite néanmoins).

velo

Un autre photographe, français cette fois, Florent Tanet, met en scène des lègumes mais sans les transformer. Ils les pèle, les découpe, les dispose, jouant sur la ligne, la couleur, la forme. J'aime beaucoup!

florent Tanet01

florent Tanet02

florent Tanet03

florent Tanet04

Et puis il y a les patriotes!!!!
"A l’occasion de la promotion du Festival international de la gastronomie qui se tient chaque automne durant un mois à Sydney en Australie, l’agence de publicité WHYBIN\TBWA a conçu 18 plats locaux qui représentent 18 pays. Chaque nation est illustrée par leur gastronomie nationale. Ce sont Natalie Boog, photographe australienne, et Trish Heagerty, styliste, qui ont mis en œuvre ces drapeaux comestibles. Bon appétit !"

 Drapeau-Nourriture-18-pays

 drapUSAbento

D'autres drapeaux sur ce site que je remercie pour les explications.

Publicité
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité