10 février 2014
Sur l'asphalte,.....des hommes de ciment
Les installations d'Isaac Cordal mettant en scène ces petits personnages de ciment, mélancoliques à souhait, me filent le cafard, à la limite de l'angoisse. Elles lui permettent peut-être d'évoquer la fragilité de notre environnement, la dérive du monde capitaliste, que sais-je encore ? N'empêche que ces personnages, business man ou monsieur "tout le monde", solitaires ou en groupe, sont d'une tristesse à pleurer.
Cette image a été choisie et est conservée dans mon fichier depuis longtemps. N'y voyez aucune allusion aux dernières inondations survenues en France.
Publicité


