Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les cahiers de Joséphine
Publicité
Archives
10 mars 2011

Réserve naturelle

"Deuxième groupe de Grands en travail sur la forêt.

Technique de réserve.
séance 1
Nous avons d'abord cherché comment faire du marron à partir des couleurs primaires

arbresreservemonique2a

Puis nous avons couvert une grande feuille.

arbresreservemonique2b

Nous avons ensuite fait des traces dans la peinture fraiche avec divers outils.

arbresreservemonique2c

séance 2
Nous avons cherché comment faire du vert (plusieurs nuances obtenues)

arbresreservemonique2d

Nous avons découpé des bandes de papier tapisserie (épais et lourd) que nous avons posé sur la feuille marron.

arbresreservemonique2e

Nous avons tamponné la peinture verte à l'éponge en chargeant le haut de la page.

arbresreservemonique2f

Nous avons enlevé les bandes de papier et découvert nos arbres.

arbresreservemonique2g

arbresreservemonique2h

Voilà la forêt en réserve !

arbresreservemonique2i

 Monique"
Le blog de la Petite Section : http://petite-section-ac-09.over-blog.com/

Cette forêt a subi un sévère élagage avant le printemps, mais c'est pour mieux pousser ensuite, mon enfant :o)
Merci à Monique de nous faire partager ses expériences et son travail et bravo aux petits forestiers.

Publicité
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité