Canalblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Les cahiers de Joséphine
Publicité
Archives
23 août 2010

Animaux fabuleux

Ce sont encore des oeuvres des écoles de Tourcoing que je vous présente ici, réalisées par des GS,  toujours pour l'exposition "Collusions et collisions"

TGanimfab01

Non seulement les enfants ont inventé et fabriqué ces créatures imaginaires, en papier maché, mais ils ont aussi reproduit leurs silhouettes sur de grandes feuilles de papier et après les avoir découpées, les ont fixées au sol,  peut-être pour représenter les ombres des animaux.

Ci-dessous, la copie du texte de présentation de cette exposition, trouvée dans un petit fascicule:

"Projet lecture pour 20 classes d' écoles primaires de Tourcoing et 8 plasticiens : Maeva Longvert, Capucine Desoomer, Maxime Manach, Lucie Bechet, Cédric Carre, Charlotte Lancelle, Julien Ravelomanantsoa, Stéphanie Benegda.
Des créatures fabuleuses peuplent nos imaginaires et parfois nous effraient. Elles renvoient au monde du merveilleux parce qu'elles empruntent des morceaux de réels qui s'agencent dans une création inédite.
Le projet proposé aux écoles a pour objectif de travailler autour de ces rapprochements pouvant donner lieu à un joyeux, chaos, des collusions non préméditées, des collisions fracassantes."

Publicité
Les cahiers de Joséphine
Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle
Voir le profil de Josephine_Th sur le portail Canalblog

Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité
Publicité