Accueil

Les cahiers de Joséphine

Idées à partager dans le domaine des arts plastiques à l'école maternelle

21 mai 2020

Quelques petites dernières...

Des fonds de tiroirs qui ne seront bientôt plus, je l'espère, d'actualité. Croisons les doigts ! Et si vos petits enfants vous manquent, ne vous privez plus de les serrer dans vos bras grâce à ce "panneau à embrassades" spécial "coronàmamie". Source A voir en grand écran
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 avril 2020

A lire de toute urgence avant la réouverture des écoles

      C'est de l'Académie Française que nous viennent ces dernières avancées. Étonnant ? Pas tant que ça !Comme l'ont souligné les études scientifiques, la propagation du coronavirus se fait principalement par l'intermédiaire des "postillons", ces micro-gouttelettes projetées par un éternuement, une toux ou tout simplement lors d'une conversation. C'est là qu'interviennent les spécialistes du langage, qui ont constaté que dans cette contamination, les voyelles étaient innocentes, alors que plus de la moitié des... [Lire la suite]
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,
28 avril 2020

Coron'Art-virus

Le virus façon Shrek (avec un petit air de Trump quand même), réalisé par Andreas Welin. Mona Lisa après 2 mois de confinement. Et si vous n'avez pas encore compris qu'il fallait rester chez vous ou sortir couvert, on vous le rappelle avec l'aide de tableaux de maîtres détournés.
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
27 avril 2020

La politique, toujours !

Les occasions ne manquent pas de critiquer les autorités quelles qu'elles soient : la police, le gouvernement, les enseignants (si si) et même les médecins.Les opposants s'opposent, les manifestants trépignent de ne pouvoir défiler avec leurs banderolles.Heureusement, tant qu'on proteste avec humour, ça reste vivable !
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 avril 2020

Introspection

Se retrouver seul avec soi-même est parfois productif. On réfléchit, on se pose des questions, à défaut de trouver des solutions et on pense à l'absurdité de la situation. Ou alors, on devient complètement zinzin.
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 avril 2020

Les petites annonces du confinement

A l'affut du moindre prétexte pour vous faire sourire, j'ai réuni ces quelques annonces et conseils pratiques qui vous rendront peut-être service également. Qui sait ?
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 avril 2020

Qu'est-ce que le coronavirus aura changé ?

Cette terrible crise aura des répercussions sur notre vie d'après, c'est certain, et nous ne verrons plus les choses comme avant.D'ailleurs, on a déjà pu noter quelques modifications : des livres, des contes, des pochettes de disque, des séries télé que l'on croyait immuables ont subi de troublantes mutations .
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 avril 2020

A partir du 11 mai !

Un texte qui résume ce qui vous attend bientôt !"-Allez, on va commencer la dictée.-Kevin, va écrire la date au tableau. T'as mis tes gants ? Prends une nouvelle craie surtout.-Marvin, éternue DANS TON COUDE ! C'est la 3ème fois qu'on change de masque depuis ce matin ! Va te laver les mains, AVEC DU SAVON cette fois-ci ! Oui, je sais qu'il n'y avait plus de savon la dernière fois...-Vous avez écrit la date, c'est bon ?-Qu'est-ce qu'il y a Cyrielle ? Je ne comprends rien avec ton masque, ARTICULE! T'as pas de stylo ? Prends un crayon.... [Lire la suite]
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 avril 2020

C'est pas facile pour tout le monde!

Il y a des fois où on s'estime chanceux!
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
16 avril 2020

Il rouvre quand, le coiffeur ?

Les coiffeurs sont fermés et beaucoup commencent à ressembler à l'homme de Cromagnon.Curieusement, les hommes sont plus gênés que leurs femmes et certains osent même leur demander une petite coupe-maison.Mais sans connaître les dons de coiffeuse de votre épouse, il vaut mieux éviter.A moins que ce confinement ne fasse naître de nouvelles vocations. Et, pour rester positif, on peut trouver, dans ces coupes de cheveux, un désir de création et d'innovation qui fera peut-être son chemin.
Posté par Josephine_Th à 06:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,